Course à la mairie de Montréal - L'Institut de développement urbain du Québec reçoit les principaux candidats à la mairie de Montréal
MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la course à la mairie de Montréal, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) tiendra trois petits-déjeuners avec les principaux candidats au poste de maire. Ces petits-déjeuners, réservés aux membres de l'IDU et aux représentants des médias, ont lieu les 17 septembre, 1er et 8 octobre et seront, pour les candidats, une occasion unique de présenter à l'industrie immobilière montréalaise leur vision du développement immobilier et économique de la métropole.
Au nombre des enjeux qui seront discutés et qui touchent plus directement les grands propriétaires et gestionnaires d'immeubles, on retrouve : le développement d'un système efficace de transport en commun, la mise en place d'une taxation non résidentielle compétitive, l'amélioration des processus d'approbation des projets et la valorisation des immeubles verts.
Lors de ces petits-déjeuners, les candidats seront appelés à prononcer une allocution de 30 minutes, qui sera suivie d'une période de questions émanant des membres de l'IDU d'une durée de 15 minutes. L'ordre dans laquelle seront appelés les candidats à s'adresser aux membres de l'IDU a été tiré au sort.
Les déjeuners-conférences auront donc lieu selon l'ordre suivant :
Mardi 17 septembre : | M. Denis Coderre | |
Mardi 1er octobre : | M. Marcel Côté | |
Mardi 8 octobre : | M. Richard Bergeron |
Les déjeuners-conférences auront lieu de 8 h à 9 h 30 à l'Hôtel Omni située au 1050, rue Sherbrooke Ouest à Montréal. Un point de presse réservé aux médias sera tenu par chacun des candidats à la fin de l'événement.
À propos
Rappelons qu'en tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, d'amorcer et de maintenir de bonnes communications auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de la communauté.
SOURCE : INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC
Pour information et confirmer votre présence :
Marie Tremblay
Paradigme Affaires publiques
Tél.: 1 855-523-7772
[email protected]
Partager cet article