La maison de cognacs de luxe fait revivre l'Âge d'or de Paris pour nourrir la croissance constante de sa catégorie
TORONTO, le 28 juin 2016 /CNW/ - Dans la foulée de la progression soutenue que connaît la catégorie des cognacs au Canada, la maison de renommée mondiale Courvoisier a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux concepts d'emballage distinctifs pour toute la gamme de ses produits offerts au pays, accompagné d'une campagne nationale de marketing qui s'inspire de l'art et de l'architecture de l'Âge d'or de Paris, une période vibrante d'innovation, d'optimisme et d'exubérance créative (1870-1910). Le 31 mars 1889, le Courvoisier a été servi pour célébrer l'inauguration officielle de la Tour Eiffel, l'une des « grandes occasions » les plus célèbres de l'histoire.
La nouvelle version des emballages et des bouteilles est soutenue par une campagne de marketing intitulée « Le Toast de Paris ». Outre les nouvelles publicités et les dégustations éducatives à l'intention des médias et du personnel de bar, la campagne est marquée par la présentation d'une série de nouveaux cocktails à base de cognac, conçus pour les toasts et la célébration. Ces éléments de la campagne soutiennent une plateforme de croissance à long terme pour Courvoisier, qui comprendra des innovations inspirées de l'Âge d'or ainsi que des embouteillages en édition limitée offerts dans les points de vente hors taxe (travel retail).
Courvoisier cible cette transformation de sa marque pour accélérer sa croissance au Canada, afin de consolider la performance déjà remarquable de la catégorie des cognacs, qui progresse de 9,5 % en volume total annuel mobile (TAM)1. Courvoisier connaît une croissance similaire de 9,4 % en TAM.
Deepti Gurkar, gestionnaire de marques principale pour le portefeuille de produits de luxe de Beam Suntory, déclare : « Nous sommes ravis de lancer une nouvelle campagne et un emballage renouvelé au Canada. Nous croyons que la créativité et le soutien marketing que nous apportons à la marque emblématique Courvoisier contribueront à alimenter la croissance de la catégorie des cognacs. La communication honnête et authentique de qui nous sommes et ce que nous savons amène les consommateurs à comprendre que le Courvoisier est élaboré avec soin et que la marque possède une histoire riche et bien réelle. »
D'ajouter Mme Gurkar : « Courvoisier joue un rôle crucial dans le célèbre Âge d'or de Paris. Il remporte des prix et des médailles d'or, notamment le Prestige de la France; on le trouve partout, du cabaret aux tables royales de toute l'Europe. Napoléon III en fait le fournisseur officiel de la Cour impériale. Tout ce que le monde entier connaît et apprécie aujourd'hui de Paris : l'architecture, la musique, l'art, le romantisme, jusqu'à la Tour Eiffel elle-même, date de cet Âge d'or. La Belle Époque est pertinente pour le consommateur moderne de produits de luxe, et Courvoisier s'apprête à célébrer ce patrimoine. »
IMAGE DE PRESTIGE
À l'échelle internationale, l'image de prestige demeure l'une des principales influences sur les tendances des marchés : les consommateurs continuent d'acheter à des crans supérieurs dans l'ensemble des catégories et des niveaux de prix. Cette ascension est nourrie par la croissance de la classe moyenne dans les marchés émergents, par le discernement accru des consommateurs dans les marchés matures tels que le Canada et par l'influence grandissante des post-boomers sur toute la planète.
Deepti Gurkar poursuit : « Courvoisier aspire à être pertinent pour tous les consommateurs de produits de luxe, y compris les post-boomers. Tout le monde a le pouvoir de donner forme à l'avenir du marché des produits de luxe, y compris dans l'industrie des spiritueux. Il est donc essentiel que les marques de luxe conservent leur fraîcheur et leur pertinence, tout en demeurant fidèles à l'identité, au patrimoine et à l'art qui les distingue. Grâce à notre transformation de la marque, Courvoisier renforce ses lettres de noblesse pour répondre aux attentes de notre consommateur moderne. »
LA VISITE « L'ÂGE D'OR PARISIEN »
Dans le cadre de la transformation de sa marque, Courvoisier a également lancé la Visite « L'Âge d'or parisien » Courvoisier, une luxueuse visite de Paris en compagnie d'un guide professionnel, où les visiteurs revivent une des époques les plus extravagantes et innovatrices de l'histoire. Au cœur des lieux et quartiers les plus célèbres de Paris, dont le pont Alexandre-III, l'édifice Lavirotte et Saint-Germain-des-Prés, la Visite célèbre l'art, l'architecture, l'innovation, la science et la haute couture de l'Âge d'or parisien, de même que le rôle de premier plan tenu par Courvoisier au cours de cette période.
Pour plus de détails sur Courvoisier, visitez le site www.courvoisier.com.
Courvoisier®
Courvoisier® s'est établi une réputation internationale pour la production des cognacs les plus fins depuis près de deux siècles. Ses fondateurs entrepreneurs, Louis Gallois et Emmanuel Courvoisier, fondent la marque à Paris au début du XIXe siècle. Leur entreprise progresse, gagnant la renommée et l'appréciation de toute la ville avant de devenir le fournisseur de l'empereur Napoléon III.
L'histoire se poursuit à la Belle Époque, l'Âge d'or de Paris, une ère de prestige, d'optimisme et de décadence. Courvoisier® est un des toasts de choix lors de l'inauguration de la Tour Eiffel, en 1889. Il devient alors une boisson de choix pour les célébrations au cours de cette période d'innovation et de progrès.
Aujourd'hui, Courvoisier® maintient sa relation avec la célébration en encourageant les consommateurs à prendre le temps de souligner leurs réalisations et à porter un toast.
Beam Suntory Inc.
Occupant le troisième rang mondial dans le marché des spiritueux haut de gamme, la société Beam Suntory élabore des spiritueux qui remuent le monde. Les consommateurs du monde entier se font servir les produits de ses marques, notamment les marques de bourbon emblématiques Jim Beam et Maker's Mark et le whisky Suntory Kakubin, de même que les marques haut de gamme de renommée mondiale telles que le bourbon Knob Creek, les whiskys japonais Yamazaki, Hakushu et Hibiki, les whiskys écossais Teacher's, Laphroaig et Bowmore, le whisky Canadian Club, le cognac Courvoisier, la téquila Sauza, la vodka Pinnacle et la liqueur Midori.
Beam Suntory est née en 2014 de la combinaison du chef de file mondial du bourbon et du pionnier du whisky japonais. Cette nouvelle société possède un riche patrimoine, une passion pour la qualité, un esprit d'innovation et un engagement à croître pour de bon. Beam Suntory, dont le siège est à Deerfield, en Illinois, est une filiale de la société japonaise Suntory Holdings Limited. Pour plus de détails sur Beam Suntory, ses marques et son engagement en matière de responsabilité sociale, visitez les sites www.beamsuntory.com et www.drinksmart.com.
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1 Données d'Aperity (volumes en % TAM, avril 2016).
SOURCE Courvoisier
Bas de vignette : "Le cognac Courvoisier V.S. (Groupe CNW/Courvoisier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C4315_PHOTO_FR_723012.jpg
Bas de vignette : "Le cognac Courvoisier V.S.O.P. (Groupe CNW/Courvoisier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C4315_PHOTO_FR_723014.jpg
Bas de vignette : "Le cognac Courvoisier X.O. (Groupe CNW/Courvoisier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C4315_PHOTO_FR_723010.jpg
Renseignements supplémentaires, entrevues et contenus vidéo et photographiques : PRAXIS Public Relations, Alex Thomas, gestionnaire de compte, [email protected] / 416-617-4498
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