Couverture de l'imagerie médicale : Rien de nouveau pour la FMSQ
MONTRÉAL, le 10 avril 2013 /CNW Telbec/ - Pour la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), la conférence de presse de l'étonnante alliance entre l'Association médicale du Québec (AMQ) et Médecins québécois pour le régime public (MQRP), tenue ce matin, reprend pour l'essentiel ce que la FMSQ a déjà dit publiquement depuis plusieurs années.
« La décision, la pertinence et la volonté de déterminer ce que contient le panier de services publics offerts à la population appartiennent exclusivement à l'État, qui a eu, a, et aura toujours le loisir de faire ses choix législatifs. Il appartient au gouvernement de décider; par la suite, nous négocions en fonction de ce que le gouvernement a adopté comme législation. Il n'y a rien d'autre à dire » de déclarer Dr Gaétan Barrette, président de la FMSQ.
Rappelons que l'AMQ ne joue aucun rôle au niveau des négociations qui interviennent entre les médecins spécialistes ou généralistes et le gouvernement. Par ailleurs, MQRP représente 500 médecins sur plus de 19 000 médecins que compte le Québec.
La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe plus de 9 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 53 spécialités médicales reconnues.
SOURCE : FEDERATION DES MEDECINS SPECIALISTES DU QUEBEC
Nicole Pelletier, ARP
Directrice des Affaires publiques et des Communications
Ligne média : 514 350-5160
Partager cet article