Coveo annonce les résultats préliminaires de l'offre publique de rachat importante et l'obtention d'une dispense de l'AMF English
MONTRÉAL et SAN FRANCISCO , le 11 juill. 2024 /CNW/ - Coveo Solutions Inc. (« Coveo » ou la « Société ») (TSX : CVO), le chef de file de plateformes d'IA qui apporte la recherche IA et l'IA générative à chaque point de l'expérience à travers l'entreprise, permettant des expériences numériques personnalisées remarquables, a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires de son offre publique de rachat importante, aux termes de laquelle Coveo a offert de racheter à des fins d'annulation un certain nombre de ses actions à droit de vote subalterne (les « actions à droit de vote subalterne ») moyennant un prix de rachat global d'au plus 50 M$ CA à un prix de rachat qui ne saurait être inférieur à 7,70 $ CA ni supérieur à 9,25 $ CA par action à droit de vote subalterne. L'offre publique de rachat importante a expiré à 17 h (heure de Montréal) le mercredi 10 juillet 2024 (l'« heure d'expiration »).
Résultats préliminaires de l'offre publique de rachat importante
Conformément aux modalités de l'offre publique de rachat importante et compte tenu des calculs préliminaires de Compagnie Trust TSX (le « dépositaire ») en qualité de dépositaire dans le cadre de l'offre publique de rachat importante, Coveo s'attend à prendre en livraison et à régler 6 493 506 actions à droit de vote subalterne (y compris 45 343 actions à droit de vote multiple (les « actions à droit de vote multiple ») après conversion) au prix de 7,70 $ CA par action à droit de vote subalterne aux termes de l'offre publique de rachat importante, ce qui représente un prix de rachat global d'environ 50 M$ CA et environ 6,24 % du nombre total d'actions à droit de vote subalterne et d'actions à droit de vote multiple émises et en circulation de Coveo compte non tenu de l'offre publique de rachat importante et compte non tenu de la dilution. Environ 27 900 actions à droit de vote subalterne ont été déposées au moyen d'avis de livraison garantie.
Selon le décompte préliminaire du dépositaire, environ 30 125 099 actions ont été valablement déposées sans que leur dépôt ne soit révoqué. 23 672 975 des actions déposées étaient des actions à droit de vote subalterne déposées dans le cadre d'un seul dépôt. Aucun des administrateurs ou des membres de la haute direction de Coveo n'a participé à l'offre publique de rachat importante. À la connaissance de Coveo, aucun de ses actionnaires détenant au moins 10 % de l'ensemble des droits de vote rattachés à ses actions ne se fera racheter des actions aux termes de l'offre publique de rachat importante.
Étant donné que l'offre publique de rachat importante a fait l'objet d'une souscription excédentaire, dans le cas des actionnaires qui ont effectué des dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix de rachat et des dépôts au prix de rachat, le nombre d'actions à droit de vote subalterne rachetées fera l'objet d'une réduction proportionnelle après l'établissement des résultats définitifs de l'offre publique de rachat importante (sauf les dépôts de « lots irréguliers », qui ne sont pas assujettis à la réduction proportionnelle). Coveo prévoit actuellement que les actionnaires qui ont effectué des dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix de rachat et des dépôts au prix de rachat verront environ 25,91 % de leurs actions à droit de vote subalterne dûment déposées rachetées par Coveo.
Compte tenu de l'offre publique de rachat importante, Coveo prévoit qu'environ 53 811 461 actions à droit de vote subalterne et 43 703 957 actions à droit de vote multiple seront émises et en circulation.
Le nombre d'actions à droit de vote subalterne devant être rachetées, le facteur de réduction proportionnelle et le prix de rachat dont il est question ci-dessus sont préliminaires et demeurent assujettis à une vérification par le dépositaire. À la prise en livraison et au règlement des actions à droit de vote subalterne rachetées, Coveo publiera les résultats définitifs, y compris le facteur de réduction proportionnelle définitif.
Dispense de l'AMF
Coveo a également annoncé aujourd'hui que l'Autorité des marchés financiers (Québec) (l'« AMF »), à titre d'autorité principale de Coveo, a accordé une ordonnance de dispense (l'« ordonnance de dispense ») dispensant Coveo de l'exigence selon laquelle Coveo doit d'abord prendre livraison des actions à droit de vote subalterne déposées en réponse à l'offre publique de rachat importante avant de reporter la date d'expiration de l'offre publique de rachat importante, si Coveo avait décidé de prolonger l'offre publique de rachat importante dans le cas où l'offre publique de rachat importante aurait été insuffisamment souscrite.
Comme il est indiqué dans l'offre d'achat officielle et la note d'information relative à l'offre publique de rachat, la lettre d'envoi et l'avis de livraison garantie, Coveo a demandé une dispense à l'AMF afin de permettre à Coveo de prolonger l'offre publique de rachat importante, lorsque toutes les modalités et les conditions de l'offre publique de rachat importante ont été remplies ou ont fait l'objet d'une renonciation par Coveo, sans avoir d'abord à prendre livraison des actions à droit de vote subalterne déposées (et dont le dépôt n'a pas été révoqué) avant la date d'expiration de l'offre publique de rachat importante fixée antérieurement (la « dispense relative à la prolongation »). Le 8 juillet 2024, l'AMF a accordé à Coveo l'ordonnance de dispense prévoyant la dispense relative à la prolongation qui a permis à Coveo, sous réserve des conditions de l'ordonnance de dispense, de choisir de prolonger l'offre publique de rachat importante sans d'abord prendre livraison de la totalité des actions à droit de vote subalterne déposées, et dont le dépôt n'est pas révoqué, en réponse à l'offre publique de rachat importante.
Coveo n'a pas choisi de prolonger l'offre publique de rachat importante, et celle-ci a expiré à l'heure d'expiration, qui a tombé à 17 h (heure de Montréal) le mercredi 10 juillet 2024.
L'offre de rachat et la note d'information datées du 3 juin 2024, ainsi que la lettre d'envoi et l'avis de livraison garantie connexes, dont des exemplaires ont été déposés et sont disponibles sous notre profil sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca, contiennent tous les détails de l'offre publique de rachat importante.
Le présent communiqué de presse est diffusé à titre informatif seulement et ne constitue pas une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre de vente d'actions de Coveo.
Information prospective
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris des énoncés sur l'offre publique de rachat importante, les actions devant être rachetées aux termes de l'offre publique de rachat importante, le nombre réel d'actions à droit de vote subalterne devant être prises en livraison et réglées dans le cadre de l'offre publique de rachat importante, le prix de rachat fixé, le facteur de réduction proportionnelle, le prix de rachat global et le nombre d'actions à droit de vote subalterne et d'actions à droit de vote multiple devant être émises et en circulation après la réalisation de l'offre publique de rachat importante et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques (ensemble, l'« information prospective »). Cette information prospective se reconnaît à l'emploi de verbes ou d'expressions comme « pouvoir », « devoir », « atteindre », « survenir », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « projeter », « planifier », « croire », « continuer », « cibler », « occasion », « stratégie », « prévu au calendrier », « perspective », « prévision », « projection » ou « éventualité », y compris leur forme négative et autres expressions semblables, ou à l'emploi de verbes au futur, y compris les renvois à des hypothèses, bien que toute information prospective ne comprenne pas nécessairement ces termes ou ces expressions. Au surplus, les déclarations faisant état d'attentes, d'intentions, de projections ou d'autres faits ou circonstances à venir contiennent de l'information prospective. Les déclarations qui contiennent de l'information prospective ne portent pas sur des faits passés, mais représentent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements ou circonstances à venir.
L'information prospective est nécessairement basée sur un certain nombre d'opinions, d'estimations et d'hypothèses que nous avons considérées comme appropriées et raisonnables à la date à laquelle ces déclarations sont faites. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse soient basées sur ce que nous croyons être des hypothèses raisonnables, les résultats réels peuvent différer de l'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse. De plus, l'information prospective est sujette à des risques et des incertitudes connus et inconnus, et d'autres facteurs, dont plusieurs échappent à notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité réel, le rendement réel ou les réalisations réelles diffèrent de façon importante de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y restreindre, les incertitudes liées au contexte macro-économique et les risques et incertitudes présentés plus en détail à la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle la plus récente de la Société disponible sous notre profil SEDAR+ à www.sedarplus.ca. Rien ne garantit que ces informations prospectives se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces informations. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à ces informations prospectives qui ne sont valables qu'au moment de leur formulation. De plus, nous exerçons nos activités dans un environnement très compétitif et dynamique. Bien que nous ayons tenté d'identifier les facteurs de risque importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux indiqués dans l'information prospective, d'autres facteurs de risque que nous ignorons ou que nous ne jugeons pas importants pour l'instant pourraient faire en sorte que les résultats réels ou les événements futurs diffèrent considérablement de ceux présentés dans l'information prospective.
Vous ne devez pas vous fier à cette information prospective, car les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux envisagés par celle-ci en raison de ces risques et incertitudes. Sauf si la loi l'exige, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, après la date à laquelle les déclarations sont faites ou pour refléter l'occurrence d'événements imprévus.
À propos de Coveo
Nous croyons fermement que l'avenir est entreprise-à-personne. Que les expériences sont aujourd'hui la ligne de front de la concurrence, un facteur de réussite ou d'échec pour chaque entreprise. Nous croyons aussi que des expériences remarquables améliorent non seulement la satisfaction des utilisateurs, mais génèrent également des gains significatifs pour les entreprises. C'est ce que nous appelons l'avantage de l'expérience IA - le degré auquel le contenu, les produits, les recommandations et les conseils présentés à une personne en ligne s'alignent sur ses besoins, ses intentions, ses préférences, son contexte et son comportement, se traduisant par des résultats d'affaires exceptionnels.
Pour réaliser cet avantage de l'expérience IA à l'échelle, les entreprises ont besoin d'une infrastructure robuste, centrale et composable, capable d'unifier le contenu en toute sécurité et de fournir une recherche IA, des recommandations IA, une véritable personnalisation et des expériences génératives de confiance à chaque point de contact avec chaque client, partenaire et employé. Coveo se consacre à apporter cet avantage à chaque point d'expérience, en utilisant des données puissantes et des modèles d'IA robustes pour transformer l'entreprise dans les domaines du commerce électronique, du service à la clientèle, du site Web et du lieu de travail.
La plateforme Coveo est certifiée ISO 27001 et ISO 27018, conforme à la norme HIPAA, conforme à la norme SOC2, et résiliente à 99,999 % SLA en termes d'accords de niveau de service. Nous sommes un partenaire Salesforce Summit ISV, une application approuvée par SAP Endorsed® App, un partenaire Adobe Gold, un membre de MACH Alliance et un partenaire ISV de Genesys AppFoundry®.
Coveo est une marque de commerce de Coveo Solutions Inc.
Restez au courant des dernières nouvelles et du contenu de Coveo en visitant notre site Web ou en vous abonnant au blogue de Coveo et en suivant Coveo sur LinkedIn, Twitter et YouTube.
SOURCE Coveo Solutions Inc.
Personne-ressource : Brandon Nussey, Chef de la direction financière, [email protected]
Partager cet article