Coty devient un partenaire stratégique de Cruelty Free International, l'organisation la plus importante qui lutte à l'échelle internationale pour mettre fin aux tests de produits de beauté sur les animaux.
De plus, Coty s'engage à certifier au moins une autre de ses marques globales d'ici deux ans.
NEW YORK, le 5 nov. 2018 /CNW/ - Coty, une des entreprises leaders dans l'industrie des produits de beauté, annonce un partenariat stratégique avec Cruelty Free International, une organisation qui lutte à l'échelle internationale contre les tests de produits sur les animaux. Comme première étape du partenariat, Coty a obtenu la certification Leaping Bunny de Cruelty Free International pour COVERGIRL, qui devient ainsi la plus grande marque de maquillage à recevoir cette certification, soit la plus haute certification reconnue internationalement pour la désignation « sans cruauté ».
Coty a travaillé avec Cruelty Free International afin d'assurer un audit rigoureux des ingrédients et de la chaîne d'approvisionnement, ce qui a mené Leaping Bunny à certifier que les produits COVERGIRL et leurs ingrédients ne sont pas testés sur les animaux, ni par COTY, ni par ses fournisseurs.
Le programme de certification Leaping Bunny est la norme sans cruauté la plus élevée et la plus complète au monde. Elle comprend la vérification de l'absence de tests sur les animaux jusqu'à la nomenclature internationale des ingrédients de produits cosmétiques (INCI) au niveau du fabricant et un système permanent de contrôle interne. La certification Leaping Bunny est le seul programme reconnu internationalement nécessitant un audit régulier et indépendant de la chaîne d'approvisionnement afin d'assurer une conformité constante.
Dans le cadre de son partenariat stratégique, Coty s'est également engagée à ce qu'au moins une marque globale additionnelle obtienne d'ici 2020 la certification du programme Leaping Bunny. De plus, Coty tirera partie des connaissances acquises sur la certification de la chaîne d'approvisionnement globale à travers ce processus afin de mettre en place des pratiques plus responsables au sein de son portfolio de marques et de l'ensemble de l'industrie de la beauté.
Camillo Pane, PDG de Coty, a déclaré: « Être certifié « sans cruauté » et obtenir la certification Leaping Bunny pour COVERGIRL était la bonne chose à faire, au bon moment, de la bonne façon. À l'écoute de nos consommateurs(trices), nous avons entamé cette aventure avec COVERGIRL afin de démontrer notre engagement envers cette cause par l'obtention de cette certification d'envergure. Cette démarche s'inscrit dans une ambition de croître de façon responsable, et d'encourager des pratiques ouvertes, inclusives et durables. »
Ukonwa Ojo, Chef du Marketing, Coty Consumer Beauty, a ajouté: « Les consommateurs(trices) s'attendent à ce que les marques soient des leaders de changements positifs, c'est pourquoi aujourd'hui COVERGIRL prend position afin que les produits de beauté non testés sur les animaux deviennent une réalité accessible. Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à vouloir une industrie exempte de cruauté envers les animaux et, en collaboration avec Cruelty Free International, nous invitons d'autres marques à se joindre à nous afin de transformer ces conversations en actions. »
Michelle Thew, PDG de Cruelty Free International, a déclaré pour sa part: « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Coty qui vise à mettre fin aux tests cruels et inutiles infligés aux animaux pour les produits de beauté à travers le monde et avons été impressionnés par l'engagement et la passion de l'entreprise. La certification Leaping Bunny reçue par COVERGIRL marque une étape importante pour cette cause, COVERGIRL étant la plus grande marque de maquillage à recevoir la certification après avoir satisfait à nos critères rigoureux. De façon importante, la certification de COVERGIRL démontre à tous qu'il est possible d'être une marque à la fois accessible et innovante, sans infliger de souffrance aux animaux. Nous espérons que l'annonce d'aujourd'hui encouragera davantage de compagnies dans l'industrie de la beauté à prendre les mesures qui s'imposent, à écouter la demande du public et à s'engager à mettre fin à la souffrance des animaux. »
Le logo Leaping Bunny apparaîtra maintenant sur l'ensemble des produits COVERGIRL, la meilleure assurance visuelle et indépendante offerte aux consommateurs(trices) témoignant de l'engagement de ne faire aucun test sur les animaux et du respect des critères les plus stricts.
Afin d'en apprendre davantage sur la certification Leaping Bunny de COVERGIRL, visitez https://www.coty.com/faq.
À propos de COVERGIRL
COVERGIRL, chef de file dans l'industrie de la beauté avec plus d'un milliard en ventes au détail à l'échelle nationale, célèbre l'authenticité, la diversité et l'expression personnelle à travers le maquillage. Le nouveau slogan de la marque « Je suis ce que je crée. » a pour objectif d'inspirer chacun(une) à célébrer leur identité unique et créer, sans excuse, n'importe quelle version d'eux(elles)-mêmes. COVERGIRL occupe une position iconique dans le monde de la beauté, encourageant les amoureux(euses) de maquillage à exprimer leur beauté unique depuis plus de 60 ans. Pour plus d'information, visitez www.covergirl.ca ou trouvez @COVERGIRL sur les réseaux sociaux.
À propos de COTY INC.
Coty est l'une des plus importantes entreprises internationales de produits de beauté, avec un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de plus de 9 milliards de dollars, un portfolio de plusieurs marques emblématiques et une mission de libérer toute la diversité des types de beauté. Nous croyons que la beauté de l'humanité réside dans l'individualité des personnes: la beauté est à son meilleur lorsqu'elle est authentique; et l'industrie de la beauté devrait nous rendre heureux(euse), jamais triste. Leader international des fragrances, solide numéro deux des produits professionnels de salon et numéro trois en produits cosmétiques couleur, Coty opère trois divisions : (1) Consumer Beauty, orientée vers le maquillage de masse, les produits de coloration et de finition en vente au détail et les soins pour le corps et fragrances en vente au détail, avec des marques comme COVERGIRL, Max Factor, Bourjois et Rimmel; (2) Luxury, orientée vers les fragrances et les soins pour la peau prestiges avec des marques comme Calvin Klein, Mark Jacobs, Hugo Boss, Gucci et Philosophy; et (3) Professional Beauty, orientée vers l'approvisionnement des propriétaires de salon et des professionnels tant en produits pour les cheveux qu'en produits pour les ongles, avec des marques comme Wella Professionals, Sebastian Professional, OPI et ghd. Coty compte 20 000 collègues à travers le monde et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays. Coty, ainsi que ses marques, s'impliquent auprès de nombreuses causes sociales et cherchent à minimiser leurs incidences sur l'environnement.
Pour en savoir plus à propos de Coty Inc., visitez www.coty.com
À propos de Cruelty Free International
Cruelty Free International agit en tant que chef de file de l'action mondiale contre les tests de produits de beauté sur les animaux. Il s'agit de l'organisation la plus importante qui s'emploie à créer un monde où personne ne veut ou ne croit en la nécessité de tester des produits sur les animaux. En tant qu'une des organisations les plus anciennes et les plus respectées au monde en ce qui a trait à la protection des animaux, Cruelty Free International est largement considérée comme une autorité en ce qui concerne la question de la cruauté envers les animaux et est fréquemment sollicitée par les gouvernements, les médias, les entreprises et les organismes officiels afin d'obtenir des conseils et avis d'experts.
À propos de Leaping Bunny
À l'échelle internationale, plus de 1 000 entreprises sont fières d'être certifiées Leaping Bunny. Plusieurs affichent le logo sur leurs emballages afin d'aider les consommateurs(trices) à faire leur choix et opter pour des marques qui ne testent pas sur les animaux.
La certification Leaping Bunny est la norme de référence mondialement reconnue en matière de beauté, de produits de soins personnels et de produits ménagers. Il s'agit de la seule certification reconnue à l'échelle internationale qui exige que les marques mettent en place un système de surveillance des fournisseurs, une vérification de la chaîne d'approvisionnement jusqu'au niveau des fabricants d'ingrédients, le respect d'une politique de date fixe et l'acceptation d'audits constants et indépendants afin d'assurer la conformité continuelle.
Pour de plus amples informations sur Cruelty Free International ou le programme Leaping Bunny, visitez http://www.crueltyfreeinternational.org
SOURCE Coty Inc.
Contacts médias : Coty Inc., Melissa Karis [email protected]; MSL Group, Camille Vigneault [email protected]
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