MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec vous invite à faire preuve d'une grande vigilance, car des messages frauduleux associés à son nom sont régulièrement envoyés à des clients.
Des personnes malveillantes tentent notamment de profiter de la situation liée à la COVID-19 en envoyant de faux avis de remboursement. Ne cliquez pas sur les hyperliens que contiennent ces avis, car ils mènent bien souvent vers un site Web qui se prétend celui d'Hydro-Québec ou un site offrant le virement Interac. Dans tous les cas, ces messages sont frauduleux.
Quoi faire si vous recevez un message frauduleux
Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou de l'information confidentielle, ne fournissez aucun des renseignements demandés. Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes.
Si vous avez cliqué sur un hyperlien et fourni des renseignements confidentiels, communiquez avec votre institution financière pour faire fermer votre compte et signalez la fraude au service de police.
Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html
SOURCE Hydro-Québec
Affaires publiques et médias, Hydro-Québec, 514 289-5005 / 1 844 289-5005
Partager cet article