Avec Axon Citizen, les policiers et autres intervenants d'urgence peuvent maintenant recueillir, gérer et partager des éléments numériques probants, transmis par la population, tout en gardant une distance sociale
SCOTTSDALE, Arizona, 26 mars 2020 /CNW/ - Axon (Nasdaq : AAXN), par souci pour la santé publique, a annoncé aujourd'hui l'accès mondial à la plateforme Axon Citizen, gamme complète de fonctionnalités, sans frais cette année, en faveur de tous les organismes non-utilisateurs à présent de cette plateforme de preuves numériques.
Par cet accès, les agents peuvent recueillir des preuves numériques auprès de la population en diffusant, sous forme de texto ou de courriel, un lien personnalisé à partir d'Axon Evidence, la plateforme de gestion des preuves numériques d'Axon, ou de l'application mobile Axon Capture, de quoi éliminer alors toute interaction en personne et minimiser l'exposition des agents au virus COVID-19. Les organismes intéressés en sauront plus sur www.axon.com/joinforces.
Qu'ils travaillent à domicile ou répondent à des appels au sein de la collectivité, les agents peuvent compter sur une solution -- et Axon est fière de l'offrir -- leur permettant de faire leur métier, tout en gardant une distance sociale. L'accès à Axon Citizen en étant généralisé, puisque des organismes plus nombreux sont invités à en profiter, leur verra réaliser les avantages que présentent la collecte, la gestion et le partage sécurisés des preuves numériques sur une seule et même plateforme. Quant aux clients d'Axon déjà abonnés à Axon Citizen, le service qui leur est réservé ne sera nullement touché : en plus des mises à jour logicielles mensuelles, ils continueront d'accéder à la plateforme Axon Evidence plus vaste en ce qu'elle s'enrichit constamment d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
« Notre mission, a déclaré Rick Smith, chef de la direction et fondateur d'Axon, consiste depuis toujours à protéger la vie. En permettant la collecte de preuves en virtuel, nous les aidons à réduire d'office, à savoir les premiers intervenants et les agents de la sécurité publique, l'exposition à la COVID-19, C'est le cas en ce moment, en cette période de crise virale, puisque les organismes du monde entier peuvent accéder gratuitement à Axon Citizen, évitant ainsi aux agents la collecte des fichiers numériques en personne. »
Aujourd'hui encore, même en cette période d'éloignement social, COVID-19 oblige, les agents appelés à recueillir des preuves numériques comme des photos, des vidéos ou autres éléments de données, une collecte pourtant non urgente, vont devoir interagir avec des membres du public, encore que ces interactions les mettent en danger tout comme les citoyens sollicités. Simplifiant la tâche, radicalement, Axon Citizen permet aux agents de recueillir et de gérer les preuves transmises par la population à partir d'un appareil mobile ou d'un dispositif de bureau. D'interface intuitive, Axon Evidence permet acheminer en trois clics, en toute sécurité, des preuves essentielles, les fonctionnalités du logiciel pouvant servir à créer facilement une chaîne de garde, puis à évaluer, à cataloguer et à rechercher des séquences.
Jusqu'ici, avant que ce programme d'accès ne soit offert en cette période d'urgence, Axon Citizen n'était disponible qu'aux clients détenteurs d'une licence Evidence.com Pro et aux abonnés au plan de sécurité des agents 7+ (Officer Safety Plan 7+), ou encore que sous forme d'achat séparé.
Les organismes et personnes intéressés, qui souhaitent en savoir plus, sont invités à suivre en direct le webinaire vidéo que tiendra Rick Smith, chef de la direction et fondateur d'Axon, le vendredi 27 mars 2020, à 10h00 (heure du Pacifique) ou 13h00 (heure de l'Est). Pour vous abonner, cliquez ici ou encore copiez et collez ce lien dans votre navigateur : https://axon.zoom.us/webinar/register/WN_lFH_gsHpQHuFSOggpDwkag
AVIS IMPORTANT : Ce programme, qui s'adresse aux organismes de sécurité publique, se veut une mesure d'urgence propre à les aider à déployer la plateforme mobile Axon de partage des preuves, appuyant dans la foulée les mesures de distanciation sociale jugées capitales aussi bien pour ralentir la propagation de la pandémie que pour réduire au minimum le risque d'exposition des agents en service. Ce programme ne laisse espérer aucune remise rétroactive ou prospective sur les contrats de service en cours.
À propos d'Axon
Axon, un réseau de dispositifs, d'applications et de personnes, est au service du personnel de sécurité publique en l'aidant à devenir plus intelligent et plus sûr. Parce qu'elles ont pour mission de protéger la vie, nos technologies, qui donnent aux clients la confiance, le recul et le temps nécessaires pour assurer la sécurité de leurs collectivités, ont une incidence sur tous les aspects du travail quotidien de tout agent de sécurité publique.
Comme en témoignent nos produits, nous travaillons sans relâche au service des personnes qui se mettent en danger pour notre propre compte à nous tous. À ce jour, le réseau Axon a vu réservées plus de 465 200 places logicielles, à l'échelle mondiale, et plus de 225 000 vies, sans oublier des montants incalculables, ont été épargnées grâce au réseau Axon de dispositifs, d'applications et de personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.axon.com ou composez le (800) 978-2737.
Facebook est une marque de commerce de Facebook, Inc., et Twitter est une marque de commerce de Twitter, Inc. Axon, Axon Citizen, Axon Evidence, Protect Life et le logo Delta sont des marques commerciales d'Axon Enterprise, Inc. dont certaines sont déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.axon.com/legal. Tous droits réservés.
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PERSONNES-RESSOURCES :
Sydney Siegmeth
Vice-président, Communications et événements mondiaux, Axon
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SOURCE Axon
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