MONTRÉAL, le 25 mars 2022 /CNW Telbec/ - En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 25 mars l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal.
Lors de l'assemblée ordinaire du conseil d'agglomération s'étant tenue le 24 mars 2022 et en vertu de la Loi sur la sécurité civile, les élus ont adopté une modification règlementaire permettant au comité exécutif de renouveler l'état d'urgence pour l'ensemble de l'agglomération pour une durée de 5 jours à la fois, et ce, jusqu'au 28 avril prochain. Cette délégation permet à Montréal d'éviter d'avoir à convoquer tous les membres du conseil d'agglomération à chaque prolongation.
Décrété le 21 décembre 2021, l'état d'urgence local accorde des pouvoirs exceptionnels permettant de faire face à la pandémie qui sévit actuellement sur le territoire de l'agglomération, notamment en favorisant la mobilisation des ressources matérielles et humaines requises à la lutte à la COVID-19.
L'agglomération de Montréal poursuit son étroite collaboration avec ses équipes d'experts du Centre de coordination des mesures d'urgence, la Direction régionale de santé publique et le réseau de la santé pour prendre les meilleures décisions afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.
Consulter la Loi sur la sécurité civile
Portail Web de la Ville de Montréal : montreal.ca
SOURCE Ville de Montréal
Division des relations de presse, Ville de Montréal, [email protected]
Partager cet article