COVID-19 - Embarquement dans les bus et validation de titres : retour graduel à la normale
MONTRÉAL, le 26 juin 2020 /CNW Telbec/ - L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) informe la clientèle qu'au cours des prochaines semaines, de manière graduelle, la validation des titres de transport, la perception et l'accès aux bus des réseaux d'exo, du RTL, de la STL et de la STM se feront de nouveau à l'avant du véhicule. Les usagers, qui en tout temps doivent détenir un titre de transport valide, devront en effet valider celui-ci ou payer en espèces en utilisant les équipements de perception installés à l'entrée du véhicule. Ce retour à la normale se fera progressivement, le temps que les sociétés de transport terminent l'installation des panneaux de protection du poste des chauffeurs dans l'ensemble de leurs bus.
L'ARTM informe également les clients des services de transport adapté qu'ils pourront payer leur droit de passage en espèces à compter de la semaine prochaine.
Pour connaître les détails de ces mesures et les dates exactes du retour à l'embarquement par la porte avant des véhicules, l'ARTM invite la clientèle à s'informer auprès des sociétés de transport. De plus, conformément aux recommandations de la Santé publique, elle recommande fortement aux usagers de porter un couvre-visage lors de leurs déplacements.
L'Autorité régionale de transport métropolitain a été créée par le projet de loi 76, qui a modifié la gouvernance du transport collectif dans la grande région métropolitaine de Montréal. Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l'Autorité régionale de transport métropolitain planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif et du transport adapté dans la région métropolitaine de Montréal, afin d'offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace. Elle élabore à cette fin un plan stratégique de développement, une politique de financement, un cadre tarifaire et des ententes de services qui encadrent le développement, l'organisation et le financement de ces services. Pour ce faire, l'Autorité travaille à mobiliser les forces vives du milieu des transports collectifs autour d'une vision unifiée.
SOURCE Autorité régionale de transport métropolitain
Information aux médias : Mathieu Rouy, Conseiller -- Affaires publiques, ARTM, 514 409-2786, poste 7425, [email protected]
Partager cet article