COVID-19 : l'appui du gouvernement du Québec à la formation des travailleurs est très stratégique dans le contexte de la crise
MONTRÉAL, le 6 avril 2020 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille très favorablement la décision du gouvernement du Québec de profiter du ralentissement ou de l'arrêt complet des activités des entreprises pour financer la formation des travailleurs.
« Beaucoup d'entreprises sont à l'arrêt forcé depuis près d'un mois, ce qui laisse plusieurs travailleurs à la maison. Il est très opportun d'encourager la formation de tous ces travailleurs afin de rehausser leurs compétences. Cette stratégie permettra d'améliorer la qualification générale de la main-d'œuvre et d'aider les entreprises à être encore plus concurrentielles au sortir de la crise », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Nous saluons la décision de rendre le programme accessible à tous les types d'entreprises ou d'organismes. Nous sommes conscients que les entreprises ont l'énorme défi de devoir prendre des décisions rapidement, parfois plusieurs fois par jour, pour assurer leur survie. Nous les encourageons néanmoins à profiter du ralentissement actuel pour appuyer leurs employés dans le développement de leurs qualifications », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Julie Serero, Conseillère, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, [email protected]
Partager cet article