COVID-19 : La Chambre appuie la décision du gouvernement fédéral de subventionner les salaires des travailleurs à hauteur de 75 %
MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la décision du gouvernement du Canada de mettre en place un véritable système de subventions salariales aux entreprises durant cette période de crise.
« La détérioration rapide des conditions économiques causée par l'urgence sanitaire est d'une ampleur sans précédent dans l'histoire du Canada. Presque toutes les entreprises de la métropole, et en particulier les PME, sont très durement touchées. Il fallait agir de toute urgence », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Depuis plusieurs jours, nous avons demandé avec insistance au gouvernement du Canada de mettre en place un système de subventions salariales significatives qui permettrait de transférer des liquidités aux PME afin qu'elles maintiennent leurs travailleurs en emploi. Nous saluons l'action rapide du gouvernement fédéral, qui a annoncé ce matin qu'il financera les salaires des PME admissibles à hauteur de 75 %. Cet élément manquait dans le plan d'urgence économique annoncé depuis quelques jours. Non seulement ces subventions salariales offrent une réponse immédiate aux besoins des PME et de leurs employés, mais elles faciliteront également la relance au moment de la sortie de crise », a ajouté Michel Leblanc.
« Nous accueillons également très favorablement l'annonce du report du paiement de la TPS et des droits d'importation au 1er juin prochain ainsi que l'instauration de prêts garantis pour les PME à hauteur de 40 000 $ libres d'intérêts pour la première année. Ces mesures assureront aux entreprises de plus grandes liquidités qui leur permettront de mieux se maintenir à flot », a ajouté Michel Leblanc.
« Je tiens à rendre hommage au premier ministre Justin Trudeau ainsi qu'aux ministres de son cabinet, en particulier ceux qui sont issus de notre province. Ils ont été à l'écoute et ils ont pris des décisions inédites, à la hauteur de la crise qui nous afflige. Je veux également souligner le leadership de représentants du milieu des affaires qui se sont mobilisés autour du grand entrepreneur québécois Serge Godin pour expliquer les enjeux et faire la promotion de cette solution essentielle pour aider nos PME. La collaboration est exceptionnelle », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Julie Serero, Conseillère, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, [email protected]
Partager cet article