COVID-19 : la Chambre salue l'admissibilité des entreprises de toutes tailles au programme de subventions salariales du gouvernement fédéral
MONTRÉAL, le 30 mars 2020 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement la décision de rendre le programme de subventions salariales accessible aux entreprises de toutes tailles qui sont touchées par la crise de la COVID-19.
« Le gouvernement du Canada a démontré qu'il était à l'écoute des demandes soutenues du milieu des affaires en annonçant la semaine dernière la mise en place d'un système de subventions salariales aux entreprises. Aujourd'hui, nous saluons la détermination du gouvernement d'agir rapidement et sa décision de rendre les subventions accessibles aux entreprises de toutes tailles, ainsi qu'aux organismes à but non lucratif », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Les entreprises avaient besoin qu'on leur propose des solutions arrimées à leurs besoins immédiats. La couverture à 75 % du salaire par le gouvernement, jusqu'à hauteur de 58 700 $ annuellement, est suffisamment généreuse pour aider à maintenir plusieurs emplois menacés. Il faudra cependant clarifier l'application du critère de pertes de revenus de 30 %. Le gouvernement devra faire preuve de flexibilité pour s'assurer qu'un maximum d'entreprises s'appuie sur ce programme même si la perte de revenus est difficile à démontrer en temps réel », a poursuivi M. Leblanc.
« Ces subventions s'ajoutent aux autres mesures annoncées depuis 10 jours par les différents ordres de gouvernement. Elles sont toutes importantes pour assurer la survie du plus grand nombre d'entreprises et d'organismes possible, maintenir le lien d'emploi avec les travailleurs et faciliter la relance rapide de l'économie au sortir de la crise. Nous faisons écho à l'invitation du gouvernement du Canada de demander aux entreprises de compenser, lorsque possible et à la hauteur de leurs capacités, la différence salariale pour les travailleurs dont le revenu excède le plafond proposé », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Julie Serero, Conseillère, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, [email protected]
Partager cet article