COVID-19 - La FCSSQ accueille les nouvelles mesures sanitaires
Nouvelles fournies par
Fédération des centres de services scolaires du Québec05 oct, 2020, 17:10 ET
QUÉBEC, le 5 oct. 2020 /CNW Telbec/ - La Fédération des centres de services scolaires du Québec accueille les nouvelles mesures sanitaires annoncées aujourd'hui par le ministre de l'Éducation, M. Jean-François Roberge. Elle convient que la situation actuelle commande un resserrement des mesures pour freiner la propagation du virus et réitère son engagement, malgré la situation difficile, envers la persévérance et la réussite scolaires.
« Nous souscrivons à l'objectif de maintenir les élèves en classe le plus longtemps possible, tout en assurant un milieu de vie sain et sécuritaire pour les élèves et le personnel. J'ai une pensée aujourd'hui pour les gestionnaires et le personnel des centres de services et des écoles, qui devront composer avec de nouvelles mesures et, conséquemment, des ajustements à l'organisation scolaire. Quoi qu'il advienne, les centres de services scolaires ont à cœur leur mission et s'affairent à conserver un enseignement et un suivi de qualité. Notre objectif premier demeure : les conditions de réussite doivent être là », a affirmé M. Jacky Tremblay, président-directeur général par intérim de la FCSSQ.
La Fédération des centres de services scolaires du Québec regroupe l'ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, en financement, en transport scolaire, en formation professionnelle, en services éducatifs aux jeunes et aux adultes, ainsi que de la formation. Conjointement avec le MEQ, la Fédération coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.
SOURCE Fédération des centres de services scolaires du Québec
Source : Caroline Lemieux, Directrice des communications et des affaires publiques, Fédération des centres de services scolaires du Québec, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @FCSSQc
Partager cet article