COVID-19 : le CPQ salue les mesures du ministre des Finances
MONTRÉAL, le 17 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue les mesures annoncées aujourd'hui par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard.
« Devant l'évolution de la situation découlant de la propagation de la COVID-19, qui demande une réponse rapide de la part des gouvernements, le CPQ tient à saluer les mesures d'urgence prises par le ministre des Finances du Québec », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « En reportant l'obligation des particuliers et des entreprises de payer leurs soldes dus, le gouvernement vient de donner une bouffée d'oxygène à l'ensemble de l'économie. »
La date limite pour produire sa déclaration de revenus à Québec est repoussée au 1er juin et la date pour payer tout solde dû relativement à l'année d'imposition 2019 est reportée au 31 juillet prochain. De même, le versement des acomptes provisionnels du 15 juin 2020 est, quant à lui, suspendu jusqu'au 31 juillet 2020.
Le CPQ continue de suivre de près l'évolution de la situation pour s'assurer que les besoins des employeurs sont entendus. En particulier, il attend les autres mesures d'aide économique pour les entreprises qui devraient être annoncées au cours des prochains jours. Toutes les entreprises sont affectées d'une façon ou d'une autre devant la COVID-19: baisse des ventes, baisse de clientèle, absences de travailleurs disponibles, rupture des chaînes d'approvisionnement.
À propos du CPQ :
Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic. www.cpq.qc.ca
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Nadine Légaré, Conseillère principale - Communications et relations médias, Conseil du patronat du Québec, [email protected], Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471
Partager cet article