COVID-19; Le facteur de risque passe maintenant à 70 ans - La Fédération du personnel de soutien scolaire en colère!
Nouvelles fournies par
Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)06 mai, 2020, 17:51 ET
QUÉBEC, le 6 mai 2020 /CNW Telbec/ - L'annonce de la vice-première ministre en point de presse aujourd'hui a fait sursauter la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), alors qu'elle apprend à la télévision que le facteur de risque lié à la COVID-19 passe à 70 ans.
« Plusieurs de nos membres sont dans la soixantaine. Ce revirement de situation en inquiète plusieurs, à peine trois jours avant le retour en classe! » explique Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ. « Je me questionne sérieusement sur les raisons motivant ce recul. Il y a encore quelques heures, nous travaillions avec un facteur de risque à 60 ans. Est-ce que cette annonce a un lien avec le manque de personnel dans le réseau scolaire permettant de respecter les ratios de 1 :10 en service de garde par exemple? La question se pose » se questionne monsieur Pronovost.
Être en mode solution…
Depuis maintenant deux jours, l'équipe de François Legault appelle l'ensemble de la population à être en mode solution face au déconfinement. La FPSS-CSQ ne peut qu'être en accord, alors qu'il s'agit de l'attitude qu'elle a elle-même choisi d'adopter depuis le début de la crise.
Mais aujourd'hui, à la suite du recul du facteur de risque, la FPSS-CSQ ne peut que déplorer les multiples volte-face du gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. « Je comprends qu'on avance à tâtons… nous avons été plus que compréhensifs envers le gouvernement depuis le début, en allant même jusqu'à lui fournir des solutions clés en main! Mais là, c'est assez! Je demande à voir les études qui prouvent que le facteur de risque est bien à 70 ans. On ne peut pas changer d'idée sur des questions aussi importantes sans appuyer ses propos sur des faits. Il en va de la santé de nos membres et des enfants! » exhorte Éric Pronovost.
À propos de la FPSS-CSQ
La Fédération du personnel de soutien scolaire est le seul regroupement au Québec représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et représente 81 catégories d'emploi réparties en 24 commissions scolaires et 19 syndicats affiliés. Au total, elle compte près de 30 000 membres.
SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)
Rébecca Salesse, attachée de presse, FPSS-CSQ, C : 418 953-6066, [email protected]
Partager cet article