COVID-19 - Le secteur génie civil et voirie prêt à relever le défi
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)20 mars, 2020, 16:34 ET
QUÉBEC, le 20 mars 2020 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et ses membres sont prêts à relever le défi lancé par le premier ministre du Québec, François Legault, ce vendredi lors de son point de presse quotidien.
Il annonçait que certains travaux d'infrastructures publiques seraient devancés afin de soutenir l'économie pendant son ralentissement. C'est connu, les travaux en infrastructures publiques ont des effets structurants sur l'économie et particulièrement en temps de crise. C'est avec fierté que les entrepreneurs mettront l'épaule à la roue pour maintenir à flot l'économie du Québec.
L'ACRGTQ assure aux travailleurs que les entrepreneurs accroitront les mesures en matière d'hygiène. À cet effet, l'Association a participé activement avec les autorités et les partenaires syndicaux et patronaux sur un comité de travail devant développer les mesures de base visant à contrôler la propagation du virus et assurer la santé et la sécurité des travailleurs sur les chantiers.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article