Tous secteurs confondus, les marchands québécois doivent gérer une explosion de leurs ventes en ligne en parallèle aux fermetures de magasins.
MONTREAL, le 1er avril 2020 /CNW Telbec/ - Absolunet révèle que le eCommerce est au point de bascule, alors que les ventes en ligne ont plus que doublées depuis le 11 mars, jour où l'OMS déclarait la COVID-19 une pandémie mondiale. Le rapport d'Absolunet peut être téléchargé au https://absolunet.com/fr/covid-19-et-ecommerce-au-quebec-et-au-canada/
Les revenus en ligne ont plus que doublés depuis le 11 mars, avec un bond moyen de 99 % comparé à 2019, toutes catégories confondues.
Le rapport d'Absolunet décortique l'impact du Covid-19 sur le commerce électronique, secteur par secteur :
- 105 % dans les "articles de sports",
- 106 % dans le "meuble et les articles de maison",
- 160 % dans "l'alimentation et la restauration",
- 161 % dans les "appareils ménagers, électronique, matériaux de construction et rénovation".
- L'industrie du vêtement enregistre quant à elle la croissance la plus "faible", avec 21 %.
Le trafic a par contre baissé, alors que les internautes québécois semblent plus décisifs; moins de magasinage, plus d'achats.
« C'est du jamais vu. Le Québec et le Canada sont au point de bascule numérique. Nous nous rappellerons un jour qu'il y avait les façons d'acheter AVANT le COVID-19, et APRÈS, prévient Charles Desjardins, Associé et vice-président exécutif, Absolunet. « La maturité eCommerce de presque toute entreprise canadienne est aujourd'hui mise à l'épreuve de manière sans précédent. »
"Les commerçants qui avaient déjà 20 % ou plus de leurs revenus qui provenaient du eCommerce avant la crise sont les mieux placés pour la traverser, » conclut M. Desjardins.
Télécharger le rapport ici :
https://absolunet.com/fr/covid-19-et-ecommerce-au-quebec-et-au-canada/
À propos d'Absolunet
Depuis 1999, Absolunet crée des expériences eCommerce rentables et primées.
Connue pour son rapport annuel sur les 10 tendances eCommerce, Absolunet détient les plus hautes certifications sur plusieurs plateformes eCommerce : partenaire Or d'Adobe « Magento Commerce Specialization », partenaire « Platine » Insite, partenaire Or d'Episerver et partenaire nord-américain de l'année inRiver au cours des cinq dernières années.
Avec aujourd'hui plus de 250 employés au Canada et aux États-Unis, Absolunet aide les marques, les manufacturiers, les distributeurs et les commerçants à mieux servir leurs clients internes et externes en numérisant les outils, les infrastructures et les interactions essentiels à leur croissance.
SOURCE Absolunet inc.
Bernard Dahl, 514-802-2801, [email protected]
Partager cet article