COVID-19 : Mission Bon Accueil maintient ses services d'urgence et hausse ses protocoles de protection English
MONTRÉAL, le 13 mars 2020 /CNW Telbec/ - Suite à l'évolution de la situation concernant le COVID-19, Mission Bon Accueil est soucieuse de contribuer à l'effort de tous pour endiguer la propagation du virus. À l'heure actuelle, aucune preuve de transmission du COVID-19 n'a été rapporté au sein de la communauté que nous desservons. C'est donc par mesure préventive, et conformément à la recommandation du gouvernement du Québec, que nous prenons des précautions importantes pour limiter la propagation du virus.
ÉTAT DE LA SITUATION ACTUELLE DE NOS DIFFÉRENTS SERVICES
En raison de la nature des facteurs de proximité dans nos établissements, certains de nos services seront suspendus temporairement.
- Les Marché Bon Accueil (Sud-Ouest et Montréal-Nord) : suspendu temporairement
- La boutique : suspendu temporairement
- Le Refuge d'urgence Macaulay : ouvert avec des protocoles de protection élevés
- Résidences Bon Accueil : ouvertes
- Cœur à sœur : suspendu temporairement
- Clinique dentaire Jim Lund : suspendu temporairement
- Consultation médicale : rendez-vous maintenus au Refuge d'urgence Macaulay
- Cliniques d'impôts et juridique : suspendu temporairement
- Ateliers et cours : suspendu temporairement
- Soutien scolaire : suspendu temporairement
PRÉCAUTIONS MISES DE L'AVANT
Bien que nos pratiques quotidiennes de nettoyage et d'hygiène dépassent déjà les normes gouvernementales, nous tenons à vous informer que nous avons pris des mesures additionnelles pour mieux protéger nos employés, nos bénévoles et nos clients contre les risques d'infection transmissibles.
État de santé
À votre arrivée, on vous demandera si vous présentez des symptômes de rhume ou de grippe. On prendra également votre température frontale. Si tout est en norme, vous serez invités à laver vos mains avec un désinfectant. S'il y a symptôme de grippe, vous devrez retourner à la maison immédiatement. Cette mesure s'applique tant aux employés, qu'aux bénévoles et aux clients.
Retour de voyage
Suivant les recommandations du gouvernement, vous devez absolument vous isoler par prévention durant 14 jours. Vous ne serez donc pas admis sur les lieux.
Mesures d'hygiène
Tous les comptoirs, bureaux et autres articles seront régulièrement nettoyés avec du produit désinfectant. Chaque bénévole devra se laver les mains avec un désinfectant à son arrivée, puis mettre des gants immédiatement après. Tous les employés en contact avec des gens porteront des gants également.
Sans contact
Pour votre sécurité merci d'adopter le « Sans contact » en tout temps (ni bise ou poignée de main).
Au-delà des précautions, nous pourrons affronter ce virus seulement si tous coopèrent et ne prennent aucun risque. Si vous présentez des symptômes ou êtes incertain, veuillez donc l'indiquer à la porte dès votre arrivée.
NOS LIGNES DE COMMUNICATION DEMEURENT OUVERTES
Pour joindre Mission Bon Accueil afin d'obtenir plus d'information, veuillez composer le 514 937-9317.
Pour vous maintenir informé des plus récentes nouvelles concernant le COVID-19, veuillez consulter le site du ministère de la Santé et des Services sociaux : quebec.ca/coronavirus
SOURCE Mission Bon Accueil
ou pour planifier une entrevue, les médias peuvent communiquer avec : Sophie Allard, ARP, AH!COM, 514 808-9474, [email protected]
Partager cet article