COVID-19 : Mondou continue à veiller au bien-être de votre famille et de vos animaux
Nos magasins demeurent ouverts et des mesures spéciales ont été mises en place
afin d'assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés
MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - Alors que le contexte de la COVID-19 suscite son lot d'inquiétudes, Mondou tient à réitérer que la santé de ses clients et de ses employés demeure au cœur de ses priorités, tout comme le bien-être de leurs animaux de compagnie. C'est pourquoi de nombreuses mesures de prévention ont été mises en place dans l'ensemble de nos succursales et à notre centre de distribution, afin de continuer à servir notre clientèle en toute sécurité.
NOS MAGASINS RESTENT OUVERTS AVEC DE NOUVEAUX HORAIRES
Nous souhaitons rassurer nos fidèles clients : nos magasins demeureront ouverts, et ce, tout au long de cette période exceptionnelle. Tel que confirmé par le gouvernement du Québec, Mondou est un commerce prioritaire, tout comme les épiceries et les pharmacies.
Afin de permettre à nos employés de profiter d'un moment de répit, alors qu'ils redoublent d'efforts pour vous offrir le meilleur service, tous les magasins Mondou seront fermés le dimanche, et ce, jusqu'à Pâques (29 mars, ainsi que 5 et 12 avril). Les heures d'ouverture des succursales ont aussi été réduites, soit du lundi au vendredi de 11 h à 19 h et le samedi de 9 h à 17 h. Ces mesures permettront également de veiller à notre réapprovisionnement en produits essentiels, ainsi que d'intensifier nos efforts de nettoyage et de désinfection en magasin.
SANTÉ ET RECONNAISSANCE DE NOS EMPLOYÉS
La santé de nos employés est ce qui oriente nos décisions et ce qui nous préoccupe au quotidien. Toutes les règles de sécurité, d'hygiène et de distanciation sociale ont rapidement été mises en place pour l'ensemble de nos employés dans tous nos établissements (siège social, magasins et centre de distribution).
Dans le but de soutenir nos employés et leur famille dans ces moments difficiles, nous avons décidé de bonifier la rémunération de notre personnel de première ligne, soit celui qui œuvre dans nos magasins et notre centre de distribution (choix d'une prime horaire de 2 $ l'heure ou du système spécial d'accumulation de congés). La totalité des employés de Mondou sont toujours en poste et ceux-ci bénéficient d'un programme d'aide adapté à la situation. De plus, ceux qui en ressentent le besoin peuvent se mettre en quarantaine.
« Depuis plus de 80 ans, Mondou est une entreprise familiale québécoise qui a à cœur la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie, mais aussi de ses clients, de ses employés, de leur famille et de la communauté toute entière. Nous faisons partie du quotidien de milliers de Québécois qui nous font confiance et qui, à leur tour, nous offrent l'énorme privilège de faire partie de leur famille. C'est pour cette raison que nous avons pris la décision d'implanter une série de mesures supplémentaires afin de faire face à cette situation exceptionnelle. Tous ensemble, nous pourrons arriver à faire une différence pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible », a commenté Martin Deschênes, Chef de la direction de Mondou.
NOS CLIENTS AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS : PLUSIEURS ACTIONS EN MAGASIN
Figurant au prestigieux palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada établi par la renommée firme Deloitte, Mondou est consciente que la situation actuelle amène de nombreuses inquiétudes. C'est pourquoi nous avons mis en place des mesures préventives, afin de contribuer à la lutte contre la COVID-19 :
- Chaque magasin accueille un nombre limité de clients, en fonction de sa superficie et du nombre d'employés en place. Une distance de 2 mètres entre chaque personne est exigée, tant dans nos succursales que dans les files d'attente à l'extérieur. Des marques ont d'ailleurs été apposées au plancher afin de répondre à cette mesure gouvernementale.
- Chaque client entrant dans nos magasins doit d'abord se laver les mains à l'aide d'un gel antiseptique offert à l'entrée. Des questions de sécurité sont également posées à nos clients avant de leur donner accès au magasin.
- L'espace des caisses est désinfecté toutes les 30 minutes et tous les employés doivent se laver les mains au minimum une fois par heure. De nouvelles équipes de nettoyage sont aussi déployées en magasin et au centre de distribution afin que les surfaces soient aseptisées plusieurs fois par jour.
- Nous invitons nos clients à magasiner seuls et à laisser leurs enfants à la maison, dans la mesure du possible.
- Tous nos services en magasin (Coupe-griffes, Lave-toutou, Mon Toiletteur, Service à l'auto, Zone Adoption et Espace Câlin) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
- L'accès aux animaux est temporairement interdit dans nos succursales.
- Le mode de paiement en argent comptant n'est plus autorisé pour le moment, sauf dans des cas exceptionnels. Nous demandons aux clients de payer par carte de crédit ou de débit.
UN CENTRE DE DISTRIBUTION DES PLUS EFFICACES
Soyez assurés que votre animal ne manquera de rien! Fière de pouvoir compter sur son propre centre de distribution en sol québécois depuis plus de 10 ans, Mondou s'engage à assurer la disponibilité de ses produits, tout en gardant un contrôle strict sur les règles sanitaires en vigueur. Nous assurons un réapprovisionnement régulier de nos succursales grâce à nos fournisseurs exceptionnels qui ne subissent aucun ralentissement de production de leurs activités. Nous constatons uniquement une plus grande complexité dans le délai de réapprovisionnement de l'entrepôt étant donné le fort volume concentré sur une courte période de temps. Nous sommes totalement confiants de pouvoir répondre aux besoins essentiels de nos clients et de leurs animaux de façon continue durant cette période inédite.
NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE ET LA COVID-19
Rien ne laisse actuellement croire aux experts que les animaux, tels que les chats et les chiens, pourraient être affectés par la COVID-19 ou la transmettre. Les vétérinaires suivent la situation de près, tandis que nous restons à l'affût des derniers développements et que nous nous engageons à informer notre clientèle s'il devait y avoir des changements à ce sujet. Mondou tient par ailleurs à vous rappeler qu'il n'y a aucune raison de vouloir vous départir de votre animal dans le contexte actuel.
Pour plus d'informations sur ce sujet, vous êtes invités à consulter notre dossier complet ici.
MONDOU.COM : LE SITE TRANSACTIONNEL AVEC LA PLUS GRANDE OFFRE POUR LES ANIMAUX AU QUÉBEC
Mondou rejoint la presque totalité de la population via le site mondou.com. Nous invitons les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées et celles qui sont en quarantaine, à magasiner en ligne. En raison du fort volume de commandes, certains délais sont à prévoir pour la réception de celles-ci, mais tout est actuellement mis en œuvre pour réduire les délais au minimum, notamment grâce à l'engagement exceptionnel de nos employés.
Mondou profite de l'occasion pour remercier tous ses clients de leur compréhension. Tous ensemble, nous pouvons faire la différence!
Mondou, la plus grande marque d'affection!
À propos de MONDOU
Fondée en 1938 par l'entrepreneur montréalais Joseph-Émilien Mondou, Mondou est une entreprise familiale québécoise qui offre des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux. Depuis l'acquisition de ce fleuron québécois par la famille Legault en 1983, l'entreprise a vu son nombre de magasins passer d'un seul à 66, et ce, grâce à l'engagement exceptionnel de ses employés passionnés qui sont aujourd'hui près de 900 à travers le Québec. Au cœur de cette évolution est demeurée la même passion pour les animaux, comme en fait foi le slogan « La plus grande marque d'affection »! Beaucoup plus qu'un simple magasin de nourriture pour animaux, Mondou se démarque par l'expertise de son équipe de conseillers chevronnés et par son engagement à ne pas vendre d'animaux. Ayant le bien-être animal au centre de ses valeurs, Mondou est d'ailleurs fortement engagée auprès de ses organismes partenaires et travaille à faire avancer la cause animale à travers de nombreuses initiatives. C'est grâce à cette passion authentique que Mondou est, depuis maintenant 80 ans, le leader incontestable dans son domaine. Mondou, la plus grande marque d'affection!
SOURCE Mondou
Relations médias : Bérengère Thériault, BePR Communications, 514 999-6493, [email protected]
Partager cet article