TORONTO, le 26 juin 2013 /CNW/ - Les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) saluent les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour s'assurer que tous les contribuables canadiens sont traités de manière équitable.
Le gouvernement a annoncé aujourd'hui l'ajout d'un nouveau droit à la Charte des droits du contribuable, visant à permettre aux contribuables de formuler une plainte sur le service de l'Agence du revenu du Canada (ARC) sans crainte de représailles.
« Personne ne s'attend à ce que l'ARC soit infaillible. Il est donc normal que des contribuables canadiens se retrouvent à l'occasion aux prises avec des problèmes, souligne Gabe Hayos, vice-président, Fiscalité, à CPA Canada. Grâce à cette nouvelle mesure, les Canadiens sauront qu'ils peuvent sans crainte faire part de leurs préoccupations à l'ARC concernant le régime fiscal canadien. »
CPA Canada accorde une grande importance à son rôle de conseiller de confiance auprès du gouvernement en matière de législation fiscale équitable et efficace. CPA Canada a mis sur pied de nombreux comités, composés des meilleurs fiscalistes provenant des plus grands cabinets comptables du pays, afin de l'aider à s'acquitter de son rôle de conseiller. En outre, l'organisation a entrepris de former le prochain contingent de grands fiscalistes canadiens en offrant une vaste gamme de cours et de colloques sur le sujet.
À propos de CPA Canada
CPA Canada est l'organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada. Elle a été créée le 1er janvier 2013 par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière CPA. CPA Canada a la responsabilité de fournir des services aux CA et aux CMA au nom de l'ICCA et de CMA Canada, aux CPA ainsi qu'aux CGA engagés dans le projet d'unification. Forts de leur intégrité, de leurs saines pratiques éthiques, de leur réglementation rigoureuse et de leur expertise avérée en gestion stratégique et en finance, les CPA servent l'intérêt public dans tous les secteurs de l'économie. Des organisations regroupant près de 90 % des comptables professionnels du Canada souscrivent au projet d'unification ou ont déjà fusionné sous la bannière CPA.
SOURCE : CPA Canada
Pour de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin Lambie, directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
416-204-3228
[email protected]
www.cpacanada.ca/fr
Partager cet article