CPE Aux portes du matin - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 80 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Lavaltrie
QUÉBEC, le 8 mai 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée d'Anjou-Louis-Riel, Mme Lise Thériault, le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante a participé à l'inauguration de la nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) Aux portes du matin, à Lavaltrie. Cette troisième installation a permis la création de 80 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les familles de Lavaltrie. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Elles partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles du Québec », a souligné le député de Maskinongé, présent pour l'occasion.
Pour la réalisation de cette troisième installation, le gouvernement du Québec a accordé un financement de 1 921 731 $. Le CPE Aux portes du matin offre, dans cette installation, des services de garde à 80 enfants, dont 20 poupons. Quelque 17 nouveaux postes ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne une fois de plus de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec » a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
« Grâce aux investissements de notre gouvernement, la région de Lanaudière compte maintenant tout près de 12 900 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Lise Thériault.
Rappelons que le gouvernement du Québec a confirmé son intention de poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici 2016 et plus de la moitié de ces places est réalisée à ce jour.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Jean Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 643 2112; Pauline Fillion, Conseillère politique, Bureau de circonscription de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722
Partager cet article