CPE Bout D'chou de Macamic et CPE Bout D'chou de Sainte-Germaine-Boulé - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 26 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de l'Abitibi-Témiscamingue
ROUYN-NORANDA, QC, le 5 mai 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, est fier d'annoncer l'augmentation du nombre de places disponibles au Centre de la petite enfance (CPE) Bout D'chou, à Macamic, et au Centre de la petite enfance (CPE) Bout D'chou, à Sainte-Germaine-Boulé. Ces deux CPE offrent maintenant 26 nouvelles places à contribution réduite aux familles de l'Abitibi-Témiscamingue.
D'une part, le CPE Bout D'chou de Macamic accueille 13 enfants de plus dans son installation, grâce à l'aménagement d'une salle multifonctionnelle. Il offre désormais des services de garde à 42 enfants, dont 5 poupons. D'autre part, le CPE Bout D'chou de Sainte-Germaine-Boulé accueille également 13 enfants de plus dans son installation, avec l'aménagement d'une salle multifonctionnelle. Il offre maintenant des services de garde à 29 enfants, dont 5 poupons.
« Je désire remercier toutes personnes associées à la réalisation de ces projets. Nous avons besoin de partenaires tels que vous! Avec cet agrandissement, les familles de Macamic et de Saint-Germaine-Boulé pourront bénéficier d'un environnement éducatif de qualité pour leurs enfants », a souligné le ministre Luc Blanchette.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région de l'Abitibi-Témiscamingue comptera maintenant tout près de 4 300 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici au 31 mars 2016, à ce jour plus de la moitié de ces places ont été créées.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Tél. : 418 643-7253
Partager cet article