CPE des Marguerites - Le ministre Pierre Moreau souligne l'inauguration des nouveaux locaux du CPE des Marguerites
QUÉBEC, le 15 mai 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la Montérégie et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, se réjouit de l'inauguration des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) des Marguerites. L'agrandissement du CPE a permis l'ajout d'une nouvelle salle de motricité afin, notamment, de mieux préparer les enfants issus de milieux défavorisés à leur entrée à l'école.
« Je me réjouis de la réalisation de ce projet qui permettra de répondre aux besoins des familles. Il témoigne bien de ce que des partenaires impliqués et soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens peuvent accomplir », a mentionné le ministre Pierre Moreau.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. Les services de garde éducatifs à contribution réduite sont des lieux d'accueil pour tous les enfants et favorisent l'égalité des chances, notamment pour les enfants issus de milieux défavorisés et les enfants handicapés. Grâce aux investissements de notre gouvernement, la région de la Montérégie compte maintenant plus de 43 200 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec a confirmé son intention de poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici au 31 mars 2016, et plus de la moitié de ces places est réalisée à ce jour.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695 ; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181 ; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050
Partager cet article