CPE La Cajolerie - Le gouvernement du Québec annonce 16 nouvelles places subventionnées pour les familles de Saint-Honoré
SAINT-HONORÉ, QC, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et le député de Dubuc, M. Serge Simard, sont heureux d'annoncer l'augmentation du nombre de places disponibles au centre de la petite enfance (CPE) La Cajolerie, à Saint-Honoré. Avec l'agrandissement de son installation, ce CPE offre 16 nouvelles places subventionnées aux familles du Saguenay─Lac-Saint-Jean. Le gouvernement du Québec a accordé un financement de plus de 294 000 $ pour la mise en œuvre de ce projet. Par l'ajout de ces nouvelles places, le CPE La Cajolerie compte maintenant 55 places dans son installation située à Saint-Honoré, dont 5 sont réservées à des poupons.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région du Saguenay─Lac-Saint-Jean comptera maintenant tout près de 7 200 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
« Le CPE La Cajolerie est un endroit qui offre un environnement éducatif de qualité, grâce, entre autres, au personnel qui y travaille. Avec cet agrandissement, 5 personnes de plus viendront s'ajouter à cette équipe exceptionnelle, tandis que 16 autres enfants pourront fréquenter ce service de garde », a souligné le député Serge Simard.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 000 places ont été créées à ce jour au bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Janick Gagné, Attachée politique, Bureau de comté du député de Dubuc, Tél. : 418 544-8106
Partager cet article