CPE La Toupie, CPE Les Petites Girouettes et Garderie le Cercle Magique - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 188 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Terrebonne
QUÉBEC, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau et la ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de Lanaudière et vice-première ministre, Mme Lise Thériault, sont fières d'annoncer la construction de deux nouvelles installations, le Centre de la petite enfance (CPE) La Toupie et le CPE les Petites Girouettes ainsi que l'agrandissement de la Garderie le Cercle Magique. Ainsi, les familles de Terrebonne pourront compter sur 188 nouvelles places à contribution réduite dans leur municipalité.
« Je désire souligner le travail de tous les partenaires qui ont travaillé à la réalisation de ces projets qui permettront d'accroître le nombre de places a contribution réduite dans la région. Avec la construction de ces deux nouvelles installations en CPE et l'agrandissement de cette garderie, davantage de familles de Terrebonne pourront bénéficier d'environnements éducatifs accessibles et de grande qualité pour leurs enfants » a mentionné la ministre Lise Thériault.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Pour la réalisation de ces deux centres de la petite enfance, le ministère de la Famille a accordé un financement de 3 178 000 $. Grâce à ces investissements, la région de la Lanaudière comptera maintenant plus de 12 000 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le CPE La Toupie offrira des services de garde à 80 enfants, dont 20 poupons, alors que le CPE Les petites Girouettes accueillera 80 enfants et 10 poupons. Avec son agrandissement, la Garderie le Cercle magique pourra accueillir 28 enfants de plus, pour un total de 80 places.
Rappelons que le gouvernement du Québec a confirmé son intention de poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici le 31 mars 2016 et plus de la moitié de ces places est réalisée à ce jour.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Jean Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 643 2112
Partager cet article