CPE Le Chat Perché - Les ministres Francine Charbonneau et Lise Thériault annoncent 80 nouvelles places subventionnées pour les familles de Repentigny
REPENTIGNY, QC, le 14 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, ont participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) Le Chat Perché, à Repentigny. La construction de cette deuxième installation a permis la création de 80 places subventionnées pour les familles de la municipalité, dont 15 poupons.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles québécoises. Grâce aux investissements de notre gouvernement, la région de Lanaudière compte près de 13 000 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Pour la réalisation de cette deuxième installation, le gouvernement a accordé un financement de 1 665 534 $. En comptant l'ensemble de ses installations, le CPE Le Chat Perché offre des services de garde à 142 enfants, dont 25 poupons. Quelque 17 nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices.
« Il s'agit d'un projet d'importance qui profitera aux familles de Repentigny. Je tiens à remercier ceux et celles qui ont contribué à en faire une réalité. Je suis heureuse de constater qu'autant de gens partagent notre objectif de favoriser le bien-être des familles du Québec et le développement de nos enfants », a déclaré la ministre Lise Thériault.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. Ainsi, le gouvernement prévoit réaliser plus de 10 000 places d'ici au 31 mars 2016. À ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées pour le bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Renseignements : Gabrielle Tellier, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, Tél. : 418-643-2112
Partager cet article