CPE Les Colibris - La ministre Francine Charbonneau annonce 80 nouvelles places subventionnées pour les familles de Mirabel
QUÉBEC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, est heureuse d'annoncer 80 nouvelles places subventionnées au centre de la petite enfance (CPE) Les Colibris, à Mirabel.
« Il s'agit d'un projet d'importance qui profitera aux familles de Mirabel. Je tiens à remercier ceux et celles qui contribuent à en faire une réalité. Cela témoigne bien de ce que des partenaires impliqués et soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens peuvent accomplir », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.
Pour la réalisation de cette installation, le gouvernement du Québec a accordé un financement de 1 363 266 $. En considérant l'ensemble de ses installations, le CPE Les Colibris offre des services de garde à 142 enfants dont 20 poupons. Plus d'une dizaine de nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de la politique familiale du Québec. La réalisation de ce projet témoigne une fois de plus de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région des Laurentides compte plus de 16 100 places subventionnées », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places subventionnées sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 500 places ont été créées à ce jour au bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2319
Partager cet article