CPE Les Coquins - La ministre de la Famille, Francine Charbonneau annonce 39 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de l'Islet
QUÉBEC, le 25 avril 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a visité aujourd'hui la nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) Les Coquins. Cette nouvelle installation permettra la création de 39 places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité.
« Cette journée marque l'aboutissement d'un beau projet, un projet mobilisateur dont pourront profiter les familles de l'Islet. Il a été mené de main de maître par toute une équipe vouée au bien-être des enfants, et je l'en remercie sincèrement », a mentionné le député Norbert Morin.
« Je salue le dynamisme de ceux et celles qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. Ils partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles du Québec. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. En travaillant ensemble, on pourra offrir ce qu'il y a de meilleur aux enfants et aux parents du Québec! », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Pour la réalisation de cette installation, le ministère de la Famille a accordé un financement de 799 899 $. Le CPE Les Coquins offre, dans cette installation, des services de garde à 39 enfants, dont 5 poupons. Grâce à ces investissements, la région de Chaudière-Appalaches comptera maintenant plus de 12 000 places à contribution réduite. Quelques 9 nouveaux postes ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif.
Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés est une mesure phare de la politique familiale québécoise. Le gouvernement du Québec a confirmé son intention de poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici le 31 mars 2016 où plus de la moitié de ces places est réalisée à ce jour.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Kevin Morin, Attaché politique, Bureau du député de Côte-du-Sud, Tél. : 418 234-1659
Partager cet article