CPE Les petites Girouettes - Le gouvernement du Québec annonce 80 nouvelles places subventionnées pour les familles de Terrebonne
TERREBONNE, QC, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, est heureuse de souligner la pelletée de terre marquant le début des travaux de la construction de la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) Les petites Girouettes, située à Terrebonne. Cette nouvelle installation permettra la création de 80 nouvelles places subventionnées pour les familles de la municipalité, dont 10 sont réservées à des poupons.
Pour la réalisation de cette installation, le gouvernement du Québec a accordé un financement de plus de 1 550 000 $. Ce projet s'ajoute aux deux installations existantes de 80 places, comptant chacune 10 poupons, du CPE Les petites Girouettes. Ainsi, lorsque le projet sera complété, ce sont 240 places qui seront offertes par ce CPE.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de la politique familiale du Québec. La réalisation de ce projet témoigne encore une fois de l'engagement du gouvernement envers les familles. Grâce à ces investissements, la région de Lanaudière compte près de 13 000 places subventionnées », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
« Ce projet constitue un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Je salue d'ailleurs l'engagement et le dynamisme de tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. Ils partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles et le développement de nos enfants », a souligné la ministre Lise Thériault.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places subventionnées sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 500 places ont été créées à ce jour au bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Émilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, Tél. : 418 643-2112
Partager cet article