CPE Les Petits Collégiens - Le ministre Jean-Denis Girard, au nom de la ministre de la Famille Francine Charbonneau, annonce 52 nouvelles places subventionnées pour les familles de Trois-Rivières
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, est heureux d'annoncer 52 nouvelles places subventionnées dans la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) Les Petits Collégiens, à Trois-Rivières.
Pour la réalisation de cette installation, le gouvernement du Québec a accordé un financement de plus de 1 070 000 $. En comptant l'ensemble de ses installations, le CPE Les Petits Collégiens offre maintenant des services de garde à 104 enfants, dont 20 poupons.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les familles de Trois-Rivières. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Elles partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles de la région. De plus, treize nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif avec ce nouveau projet », a souligné le ministre Jean-Denis Girard.
« L'inauguration de ce CPE nous permet de bonifier nos actions visant la persévérance scolaire chez les jeunes et les adultes fréquentant la formation professionnelle et l'éducation aux adultes », a indiqué le président de la commission scolaire Chemin-du-Roy, M. Claude Lessard.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de la politique familiale du Québec. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région de la Mauricie compte plus de 6 400 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places subventionnées sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 500 places ont été réalisées à ce jour pour le bien-être des familles.
SOURCE Ministère de la Famille
Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695, Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650
Partager cet article