CPE Québec-Centre - La ministre de la Famille Francine Charbonneau et le député André Drolet annoncent 18 nouvelles places subventionnées pour les familles de l'arrondissement de la Cité Limoilou, à Québec
QUÉBEC, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député de Jean-Lesage, M. André Drolet, est heureux d'annoncer les travaux visant l'augmentation du nombre de places disponibles au centre de la petite enfance (CPE) Québec-Centre. Grâce à ces travaux, ce CPE offrira 18 nouvelles places subventionnées aux familles de Québec, plus particulièrement de l'arrondissement de la Cité Limoilou.
Pour l'agrandissement de cette installation, le gouvernement du Québec a accordé un financement de 398 637 $. Le CPE Québec-Centre accueille actuellement 26 enfants. Avec l'ajout de ces 18 places, il offrira donc des services de garde à 44 enfants, dont 10 poupons. Une dizaine de nouveaux emplois seront créés pour des éducatrices et du personnel administratif.
« C'est une bonne nouvelle pour les familles de Québec et je tiens à remercier ceux et celles qui participent à la réalisation de ce projet. Je suis fier de voir la passion qui anime ceux et celles qui travaillent quotidiennement auprès des enfants et qui favorisent leur épanouissement. Voilà un bel exemple de ce que des partenaires impliqués et soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens peuvent accomplir », a ajouté le député André Drolet.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de la politique familiale du Québec. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles québécoises. Grâce à ces investissements, la région de la Capitale-Nationale compte plus de 18 600 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places subventionnées sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 000 places ont été réalisées à ce jour pour le bien-être des familles.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Cynthia Parent, Attachée politique, Bureau du député de Jean-Lesage, Tél. : 418 646-7635
Partager cet article