Création de 236 emplois dans la région des Laurentides - Québec accorde plus de 102 000 $ aux Serres Sagami pour la formation de sa main-d'œuvre Français
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale27 juil, 2018, 09:00 ET
QUÉBEC, le 27 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 102 065 $, répartie sur trois ans, aux Serres Sagami, de Sainte-Sophie, pour la mise en œuvre d'un programme de formation de ses employés qui travailleront dans son nouveau complexe consacré à la culture biologique. L'entreprise investit pour sa part 306 195 $ dans le projet, contribuant ainsi à la création de 236 nouveaux emplois.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ainsi que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations :
« À la suite d'importants investissements dans la construction d'installations destinées
à la culture biologique, Serres Sagami s'assurent maintenant de disposer de suffisamment de main-d'œuvre qualifiée pour poursuivre leur croissance. Notre gouvernement est fier de soutenir l'entreprise dans son projet de formation, qui permettra de développer non seulement les compétences de son personnel, mais aussi d'en assurer la rétention. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale sur la main‑d'œuvre 2018‑2023, qui prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
« Par sa participation financière au projet de formation des Serres Sagami, notre gouvernement montre toute l'importance du développement économique des régions pour le Québec. La création de plus de 200 emplois durables permettra de dynamiser la région des Laurentides. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides
Faits saillants :
- Serres Sagami est une entreprise québécoise du secteur agricole, spécialisée dans la culture de tomates en serre de type conventionnel et biologique ainsi que de fraises. Employant plus de 350 personnes, l'entreprise commercialise ses produits sous les marques Sagami, Savoura et Savoura Bio.
- L'entreprise a terminé la première phase de construction d'un complexe de production de tomates biologiques et commencera la production dès cet automne. Prévu sur 5 ans, le projet nécessite des investissements de 125 millions de dollars. L'aide financière annoncée servira à la formation des personnes qui travailleront dans ces serres.
- La Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, dévoilée le 22 mai 2018, prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie, qui compte 47 mesures portées par 11 ministères et organismes gouvernementaux, vise deux grands objectifs : que plus de personnes occupent un emploi et que soit créé un environnement favorable à l'obtention des compétences que requiert la transformation rapide de l'économie québécoise.
Lien connexe :
Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023
Sources :
Jack Roy |
Renseignements : Direction des communications Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 643-9796 |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/27/c1126.html
Partager cet article