LÉVIS, QC, le 3 mai 2012 /CNW Telbec/ - Creaform, chef de file des technologies de mesure 3D portables, est fière de présenter son amélioration la plus récente à ses systèmes d'inspection : la fonctionnalité C-Link. Grâce à C-Link, il est possible de brancher jusqu'à 4 capteurs C-Track en réseau et de les utiliser simultanément avec une MMT portable HandyPROBE ou un scanneur sur MMT optique MetraSCAN 3D.
Avantages de la fonctionnalité C-Link
- Facilite et accélère le processus d'inspection de montages, d'outillage ou de prototypes complexes plus que jamais auparavant;
- Jumelé à la technologie TRUaccuracy, elle produit des résultats haute exactitude, peu importe l'environnement de mesure (instabilité, vibrations, variations thermiques, etc.) ou les habiletés de l'opérateur;
- Peut être utilisée comme solution de mesure mobile pour les montages complexes;
- Permet de créer de salles de mesure fixes (CMM virtuelle avec la liberté de mouvement du palpeur et du scanneur 3D à main);
- Peut être utilisé pour analyser la déformation de gros objets ou d'objets complexes (avec le module logiciel VXtrack).
« Nous recevions des demandes répétées de nos clients possédant un système MetraSCAN ou HandyPROBE qui cherchaient une solution qui leur permettrait d'utiliser leur technologie Creaform pour réaliser des applications pointues et exigeantes comme l'analyse de déformation d'ailes d'avion et de presses ou la mesure de châssis automobiles, mais sans avoir à déplacer la MMT, fait valoir Jean-François Larue, directeur de produit. L'idée de la fonctionnalité C-Link est venue de notre désir de répondre à ce besoin. Notre équipe de R. et D. a trouvé une façon de tabler sur l'exactitude, la puissance et le mode de référencement dynamique de nos systèmes d'inspection et a développé la fonctionnalité C-Link, qui améliore également le rendement de nos systèmes lors de l'inspection et du contrôle de la qualité de grandes pièces ou de pièces complexes. »
Les technologies Creaform dotées de la fonctionnalité C-Link seront présentées en démonstration lors du salon commercial CONTROL, qui se tiendra à Stuttgart en Allemagne du 8 au 11 mai prochain (hall 5, stand 5108).
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d'ingénierie 3D. L'entreprise offre des solutions novatrices dont la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation. Ses produits et services s'adressent à une multitude de secteurs, dont l'automobile, l'aérospatiale, les l'éducation et la recherche, la fabrication, l'industrie lourde, l'industrie pétrolière et gazière, la fabrication, la production d'énergie, les produits de consommation et les soins de santé.
Creaform a développé et vend la gamme de scanneurs 3D autopositionnés Handyscan 3D, ainsi que la CMM portable sans bras HandyPROBE et les scanneurs sur CMM optique MetraSCAN 3D. L'entreprise propose aussi un appareil de photogrammétrie intuitif : le système optique de mesure de coordonnées MaxSHOT 3D.
Creaform emploie plus de 300 personnes partout dans le monde et ses bureaux sont situés à Lévis, à Montréal, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, en Inde et au Japon. Le siège social et les bureaux du Québec sont certifiés ISO 9001 : 2008.
Centre de presse : http://pressroom.creaform3d.com
Personne-ressource :
Isabelle Roy
Communications
1.418.833.4446, poste 217
[email protected]
www.creaform3d.com
Partager cet article