Création d'un tribunal spécialisé en violence sexuelle et conjugale : Isabelle Melançon invite le ministre de la Justice à faire preuve d'ouverture
QUÉBEC, le 27 oct. 2021 /CNW Telbec/ - À la suite des consultations particulières sur le projet de loi visant la création d'un tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale, la porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine, Mme Isabelle Melançon, demande au ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, de s'assurer de l'adhésion de tous les intervenants afin d'éviter tout retard dans la mise en œuvre du Tribunal spécialisé et ce, au nom des victimes qui attendent avec impatience un meilleur accompagnement.
Bien que Mme Melançon ait apprécié entendre les propos éclairants des différents groupes présents, elle déplore tout de même l'absence de la juge en chef de la Cour du Québec, dont la présence avait été réclamée par l'opposition officielle. D'ailleurs, la juge en chef a elle-même manifesté son intention de participer à l'exercice.
Il est de la responsabilité du ministre de faire preuve d'ouverture afin de trouver une voie de passage pour réaliser rapidement cette recommandation-phare du rapport « Rebâtir la confiance » du comité transpartisan, duquel était membre la députée de Verdun. Il importe d'ailleurs de mettre en œuvre, dès que possible, l'ensemble des 190 recommandations du rapport.
« Nos premières pensées, dans le cadre de notre travail sur le PL 92, doivent être pour les victimes. C'est pour elles que nous devons faire preuve de rigueur et d'ouverture, sans partisanerie. Nous avons une obligation de résultat comme élu et le ministre de la Justice doit trouver une voie de passage pour assurer la mise en œuvre de cette recommandation ».
-Isabelle Melançon porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source : Jack Roy, Attaché de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 418 877-4991, [email protected]
Partager cet article