Création de 130 emplois dans la région de l'Estrie - Québec investit plus de 159 000 $ dans la formation de la main-d'œuvre de l'entreprise Boefish
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale26 juil, 2018, 10:00 ET
SHERBROOKE, QC, le 26 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 159 086 $, répartie sur trois ans, à l'entreprise Boefish pour réaliser un plan de formation de sa main-d'œuvre dans le cadre de la création d'un nouveau centre des congrès à Sherbrooke. L'entreprise investit pour sa part 477 258 $ dans le projet, qui créera 130 emplois.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ainsi que le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations :
« Notre gouvernement est fier de soutenir Boefish par l'intermédiaire d'un plan de formation de sa main-d'œuvre. Dans le contexte actuel de plein emploi, l'aide financière annoncée aujourd'hui permettra à l'entreprise d'embaucher du personnel qualifié, un des éléments essentiels à la réussite de son projet d'envergure. En ce sens, je rappelle que la Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, qui prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années, propose une série de mesures permettant d'encourager le développement économique régional et de soutenir la croissance des entreprises.»
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
« Je me réjouis de l'appui gouvernemental fourni dans le cadre du projet proposé par Boefish qui démontre, une fois de plus, l'importance accordée par notre gouvernement aux régions du Québec. L'aide financière offerte par notre gouvernement contribuera à stimuler la vitalité économique de la région de l'Estrie et permettra la création de 130 emplois. »
Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie
Faits saillants :
- Boefish a élaboré un projet multiconcept mettant de l'avant les congrès, les banquets, les événements thématiques, les services de restauration et les services de bar. L'entreprise est située dans le nouvel hôtel OTL Gouverneur de Sherbrooke et offre des services jusque-là inexistants dans la région. Le projet global nécessitera des investissements estimés à 2,5 millions de dollars. Aucune autre aide gouvernementale n'a été demandée pour la réalisation de ce projet.
- Puisque le succès du projet repose sur la qualité du recrutement de la main‑d'œuvre, Boefish aura recours aux services du Centre de formation professionnelle 24-Juin de Sherbrooke pour trouver des candidats aptes à utiliser des équipements technologiques parmi les plus sophistiqués dans l'industrie.
- La Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, dévoilée le 22 mai 2018, prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie, qui compte 47 mesures portées par 11 ministères et organismes gouvernementaux, poursuit deux grands objectifs : que plus de personnes occupent un emploi et que soit créé un environnement favorable à l'obtention des compétences que requiert la transformation rapide de l'économie québécoise.
Lien connexe :
Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023
Sources : |
Renseignements : |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Partager cet article