Création de 200 emplois dans le secteur manufacturier innovant - Dominique Anglade annonce l'implantation d'une deuxième usine de Pélican International
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation07 mars, 2016, 10:30 ET
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 7 mars 2016 /CNW/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnée de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, annonce l'implantation au Québec d'une deuxième usine de l'entreprise Pélican International.
Ce projet, évalué à 21 millions de dollars, permettra l'implantation d'une usine de production à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie. Au total, 201 emplois seront créés à la nouvelle usine ainsi qu'au siège social de l'entreprise, situé à Laval. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Pélican International grâce à l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'une contribution financière non remboursable de 2,1 millions de dollars.
« L'arrivée de Pélican International à Salaberry-de-Valleyfield aura un effet structurant sur l'économie locale et la région de la Montérégie, grâce entre autres à la création de 180 emplois de qualité, en plus des 21 emplois créés au siège social de Laval. Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir les entreprises du secteur manufacturier innovant. Avec des technologies de production parmi les plus efficaces du monde, Pélican International s'est taillé une place de choix dans le marché des petites embarcations de plaisance en demeurant à l'avant-garde des technologies et des tendances du marché », a souligné la ministre Dominique Anglade.
Au sein de sa première usine, située à Laval, Pélican International conçoit et fabrique des produits récréatifs, tels que des kayaks, des planches à pagayer, des canots, des embarcations de pêche, des pédalos et des luges utilitaires, qui sont vendus dans 53 pays. L'entreprise emploie actuellement plus de 350 personnes.
« L'entreprise Pélican International est un chef de file mondial dans son domaine depuis près d'un demi-siècle, et je suis très fière de mentionner que c'est à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, qu'elle a choisi de poursuivre sa croissance et de tirer profit des forces régionales pour y arriver », a ajouté la ministre Lucie Charlebois.
« Pélican International est un fabricant innovant bien de chez nous, doté de l'expertise nécessaire pour mener à bien ce nouveau projet aux retombées économiques importantes. En effet, Pélican International a choisi de réaliser ici, en Montérégie, des activités qui auraient pu être sous-traitées hors du Québec », a souligné M. Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Sources : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 266-7181; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161
Partager cet article