Création de 300 emplois en Mauricie - Québec annonce l'implantation d'un centre d'excellence du groupe CGI en Mauricie
SHAWINIGAN, QC, le 17 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, a annoncé l'implantation d'un 5e centre d'excellence du Groupe CGI au Québec, cette fois dans la région de la Mauricie.
« Le centre d'excellence du Groupe CGI offrira des services efficaces et appropriés en technologie de l'information aux PME québécoises, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité. Nous sommes donc fiers d'appuyer ce projet qui permettra à nos entreprises de faire un pas de plus vers l'avenir, tout en contribuant à la vitalité économique de la région de la Mauricie, notamment par la création, dans les prochaines années, de 300 emplois de qualité », a déclaré le premier ministre.
Fondée en 1976 à Québec, CGI est l'une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information au monde. Elle propose notamment des services d'intégration de systèmes, de prise en charge complète des technologies de l'information et des processus d'affaires, et plus d'une centaine de propriétés intellectuelles de solutions informatiques innovantes. CGI compte une trentaine de centres d'excellence à travers le monde, dont quatre situés au Québec.
« Nous devons stimuler davantage de projets d'investissements dans des secteurs d'avenir tels que les technologies de l'information, et l'annonce d'aujourd'hui démontre notre capacité à le faire. La mesure annoncée a pour objectif de relancer l'économie régionale et de créer davantage d'emplois en Mauricie. L'implantation du centre d'excellence de CGI en Mauricie fait d'ailleurs partie de ces exemples inspirants de projets qui auront des retombées positives pour cette région et qui favoriseront l'essor du secteur des technologies de l'information », a ajouté le ministre Daoust.
L'entreprise étant admissible au crédit d'impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques, l'aide additionnelle du gouvernement du Québec équivaudra à une contribution financière annuelle non remboursable de 6 %. Cet appui gouvernemental s'appliquera jusqu'à un maximum de 25 000 $ par emploi par année.
« Avec la réalisation de projets porteurs comme celui de CGI, nous pourrons accroître notre savoir-faire et déployer notre capacité d'innover dans l'industrie des technologies de l'information. De tels projets diversifient et dynamisent notre économie, en plus d'aider la relance de notre région », a conclu le ministre Girard.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du premier ministre
Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Cabinet du premier ministre, Tél. : 418 643-5321; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article