Création de 50 emplois et consolidation de 75 postes dans la région de Montréal - Québec investit plus de 220 000 $ pour la formation de la main-d'œuvre de Big Bang ERP inc.
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale28 juin, 2018, 10:00 ET
QUÉBEC, le 28 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec investit 224 386 $ dans un projet de formation de la main-d'œuvre de l'entreprise d'experts-conseils en solutions infonuagiques Big Bang ERP inc. Ce soutien financier, réparti sur deux ans, est complémentaire à un investissement de 673 158 $ de la part de l'entreprise et contribuera à la création de 50 emplois ainsi qu'à la consolidation de 75 postes dans la région de Montréal.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et député de Charlesbourg, M. François Blais, ainsi que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l'Acadie, Mme Christine St-Pierre, en ont fait l'annonce aujourd'hui, expliquant que le projet de formation contribuera au développement des compétences des nouveaux employés.
Citations :
« La situation de plein emploi est une occasion d'innover en matière de recrutement de personnel et de maintien en emploi. Je suis fier de constater que des entreprises telles que Big Bang ERP inc. choisissent d'investir dans les compétences de leur main‑d'œuvre, et permettent ainsi au Québec de développer une expertise enviable dans le domaine de l'infonuagique. D'ailleurs, la Stratégie nationale sur la main‑d'œuvre 2018-2023, dévoilée récemment, témoigne notamment de l'importance du développement des compétences des travailleuses et travailleurs pour notre gouvernement. Au total, c'est près de 1,3 milliard de dollars qui seront investis pour soutenir les employeurs ainsi que la main-d'œuvre. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et député de Charlesbourg
« Notre gouvernement est conscient des défis auxquels font face les employeurs en matière de main-d'œuvre, et je suis heureuse de constater que des actions concrètes sont mises de l'avant pour les soutenir et assurer leur croissance. Ce sont des entreprises comme Big Bang ERP inc. qui permettent à Montréal de se démarquer sur l'échiquier mondial des technologies, notamment en développant un bassin de main‑d'œuvre spécialisée. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l'Acadie
Faits saillants :
- Basée à Montréal, Big Bang ERP inc. est une société d'experts-conseils spécialisée qui aide les entreprises à optimiser et à simplifier leurs processus en implantant des systèmes infonuagiques PGI, CRM, MRP et GSTI. Les équipes d'experts chevronnés de Big Bang ERP inc. travaillent de concert avec les organisations pour obtenir des gains opérationnels exceptionnels grâce à des solutions infonuagiques d'affaires.
- Environ 75 % du chiffre d'affaires de l'entreprise provient de l'international. Elle crée de l'emploi avec des ressources et une main-d'œuvre québécoises en engendrant des revenus outre-frontière. Toutefois, elle fait face à une compétition internationale et, pour se démarquer, elle doit constamment élaborer une offre adaptée aux besoins changeants des clients, tout en comptant sur une efficience organisationnelle.
- La philosophie de gestion des talents de l'entreprise encourage la progression de carrière au sein de l'organisation. Big Bang ERP inc. privilégie le mentorat afin d'accompagner ses employés et investit continuellement dans son cadre de gestion de carrière en collaboration avec ses employés.
- La Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, dévoilée le 22 mai 2018, prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie, qui compte 47 mesures portées par 11 ministères et organismes gouvernementaux, vise deux grands objectifs : que plus de personnes occupent un emploi et que soit créé un environnement favorable à l'obtention des compétences que requiert la transformation rapide de l'économie québécoise.
Lien connexe :
Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023
Sources : |
Renseignements : |
Ann-Clara Vaillancourt |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Partager cet article