Création de la Banque de développement économique du Québec : Réaction de SWITCH
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - SWITCH, L'Alliance pour une économie verte au Québec salue le dépôt du projet de loi de création de la Banque de développement économique du Québec (BDEQ) dont l'objectif vise à rendre plus cohérente les actions du gouvernement en matière de soutien aux entreprises. SWITCH souhaite que ce nouvel outil devienne le levier financier d'une accélération vers une économie verte pour le Québec.
L'Alliance note favorablement l'intention du gouvernement de faire en sorte que la BDEQ soutiendra tous les secteurs «tant ceux issus du secteur manufacturier plus traditionnel - surtout s'ils visent l'accroissement de la compétitivité - que ceux de la nouvelle économie ».
L'Alliance note également l'intention du gouvernement d'utiliser la BDEQ en appui à sa future politique industrielle et aux autres politiques à venir sur la recherche et l'innovation (PNRI), sur les ressources naturelles et le commerce extérieur. Selon SWITCH, il devient d'autant plus important de mettre à profit les mois prochains pour concevoir une vision cohérente du développement économique du Québec par des mesures de soutien concrètes visant à accélérer le virage vers une économie verte. C'est pourquoi SWITCH compte participer activement aux consultations sur ce projet de loi.
À propos de Switch
Switch, l'Alliance pour une économie verte au Québec, souhaite accélérer le virage vers une économie verte afin de contribuer à une société québécoise innovante, résiliente, concurrentielle qui réconcilie équité sociale, environnement et qualité de vie. L'Alliance travaille à l'émergence d'une vision et d'un leadership social, politique et économique clairs, au développement d'une plus grande cohérence dans les politiques et les interventions de l'État et à la convergence des initiatives du secteur public, privé, coopératif et mutuel, associatif et de la société civile en faveur d'une économie verte.
L'Alliance regroupe des organisations issues des milieux économiques, financiers, associatifs et environnementaux :Cycle Capital Management, la Fondation David Suzuki, Écotech Québec, la grappe des technologies propres, Équiterre et l'Association de l'Aluminium du Canada. Elle est soutenue par le Mouvement Desjardins, Enerkem, Innergex et la CSN.
Pour en savoir plus : allianceswitch.ca
SOURCE : SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec
Leïla Copti, 514.661.6134, [email protected]
Partager cet article