Création de Nexalogy Environics pour analyser et étudier les médias sociaux
Environics Communications et Capital-Image auront désormais accès à un savoir-faire et à une expertise uniques en matière d'analyse des médias sociaux
MONTRÉAL et TORONTO, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Pionnière de l'analyse des médias sociaux en Amérique du Nord, la société Exvisu de Montréal se joint au Groupe Environics pour créer Nexalogy Environics Inc. (http://nexalogyenvironics.com/fr/), dans laquelle les fondateurs et partenaires d'Exvisu poursuivront leurs activités.
"Le plus récent membre de la famille Environics nous apporte de toutes nouvelles compétences et connaissances qui nous permettront d'offrir à nos clients une perspective globale sur les attitudes et les comportements des consommateurs, déclare Michael Adams, président du Groupe Environics. Tout comme notre entreprise de recherche, Nexalogy Environics met de l'avant une approche de l'information qui s'appuie sur les données et l'analyse."
"Les renseignements, les connaissances et les recommandations que nous fournissons représentent la meilleure information sur les médias sociaux offerte sur le marché, indique Claude Théoret, président de Nexalogy Environics. En combinant des techniques poussées d'analyse de données à une méthodologie de lecture humaine rigoureuse, nous permettons à nos clients d'être mieux informés et ainsi, de prendre de meilleures décisions."
Nexalogy Environics filtre la masse d'information diffusée par les médias sociaux pour en extraire les signaux essentiels - acteurs, questions, tendances et idées clés - qui ont un impact sur ses clients et leurs activités. Les entreprises utilisent ensuite ces analyses pour la gestion des enjeux et de la réputation, le marketing de produits, le recrutement, la gestion des marques et un large éventail d'activités de communication et de marketing.
"Notre plus récente étude démontre que près du tiers des Canadiens lisent un blogue au moins une fois par semaine. Pour les experts en communication et en marketing, cela devient donc un domaine important à maîtriser, ajoute Barry Watson, président de Environics Research. En ajoutant ce volet à l'étude de marché traditionnelle, nous sommes en mesure de brosser un portrait plus complet des opinions des consommateurs. De l'information que nos clients doivent posséder."
"S'il importe de susciter l'engagement des consommateurs au moyen des médias sociaux, les clients perspicaces savent qu'il leur faut de l'information de meilleure qualité pour comprendre l'influence des opinions, des réseaux, des parties prenantes et des individus sur les marques, explique Yvon Desautels, président de Capital-Image. Grâce à cette entente, nous serons en mesure de fournir à nos clients la recherche et l'analyse nécessaires pour proposer des stratégies de communication toujours mieux adaptées aux médias sociaux."
À propos de Environics
Environics est un groupe d'entreprises unique en son genre qui se consacre à la recherche, à l'analyse et aux stratégies de communication intelligentes. Les sociétés membres fournissent de l'information tirée de données et des services de marketing axés sur les résultats qui permettent à leurs clients d'atteindre le spectre complet de l'auditoire visé. Avec près de 200 employés aux États-Unis et au Canada, le Groupe Environics offre des services de consultation aux entreprises et aux marques les plus en vue dans les secteurs des technologies de pointe, des services financiers, des sciences de la santé, des associations et organismes sans but lucratif, des biens de consommation, des affaires gouvernementales, du développement durable et des énergies propres. Parmi les entreprises qui forment le groupe, on compte Environics Research, Environics Analytics, Environics Communications/Capital-Image, Sequentia Environics, Free for All Marketing et Nexalogy Environics. Les bureaux des entités du groupe sont situés à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Washington, D.C.
À propos de Nexalogy Environics
Nexalogy Environics a été créée en 2006 et compte six professionnels à Montréal. Les clients passés et actuels de l'entreprise sont situés aux États-Unis, au Canada et en Europe. Ils sont actifs dans les secteurs suivants : biens de consommation, mines et pétrole, technologie, communication et publicité, agences gouvernementales et organismes à but non lucratif.
À propos de Capital-Image
Fondée à Montréal en 1989, Capital-Image compte 15 professionnels qui, avec passion et créativité, imaginent et mettent en œuvre des stratégies et des programmes intégrés de communication pour soutenir la croissance de ses clients et valoriser leur capital image et leur réputation. Capital-Image est membre de Environics Communications qui réunit quelque 90 professionnels de la communication au Canada et aux États-Unis.
Renseignements: Claude G.Théoret, Nexalogy Environics, (514) 272-8349, [email protected]; Yvon Desautels, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 222, [email protected]
Partager cet article