Création de valeur économique, environnementale et sociale : publication de la Déclaration de contribution à la collectivité 2015 de Manuvie English
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 10 mai 2016 /CNW/ - Manuvie a publié aujourd'hui sa Déclaration de contribution à la collectivité 2015. Ce document annuel met en évidence les moyens adoptés par Manuvie / John Hancock pour soutenir le bien-être économique, environnemental et social de ses clients, de ses employés et des collectivités de partout dans le monde où elle exerce ses activités, ainsi que l'engagement de l'entreprise à faire preuve d'excellence en matière de déontologie.
« Nous contribuons à créer un avenir meilleur en offrant des produits et services qui procurent à nos clients la tranquillité d'esprit, les moyens de réaliser leurs aspirations, une retraite confortable et l'aide nécessaire lorsqu'eux ou leur famille en ont le plus besoin, a indiqué Paul Rooney, vice-président directeur principal et chef de l'exploitation, Manuvie. Nous menons nos activités avec intégrité et produisons des résultats quantifiables par rapport à divers paramètres économiques, environnementaux et sociaux. »
Chef de file du financement vert
Depuis 2002, l'équipe de spécialistes du financement de projets d'énergie renouvelable et d'efficacité énergétique a investi 9,4 milliards de dollars dans des projets de cette nature. De par sa longue feuille de route en la matière, Manuvie figure parmi les principaux responsables et fournisseurs de financement par emprunt dans le secteur de l'énergie renouvelable au Canada.
Elle a aussi investi 115 millions de dollars dans des obligations vertes en 2015, ce qui a permis de soutenir cette nouvelle catégorie d'actifs. Parce que le produit de leur vente finance exclusivement des projets comportant une dimension écologique, les obligations vertes offrent une garantie de transparence et nous permettent de remédier à des problèmes environnementaux tout en obtenant un rendement financier.
Innovation financière à l'échelle mondiale
Au Vietnam, comme dans bien d'autres pays de l'Asie du Sud-Est, les villageois ont rarement accès à une protection financière en cas d'accidents, de maladie ou de décès. Manuvie aide à remédier à ce problème en formant un partenariat avec l'Union des femmes du Vietnam pour fournir de la micro-assurance à des femmes à faible revenu. À la fin de 2015, le programme avait fourni une protection à plus de 150 000 femmes.
En Chine, le pays voisin, des millions de personnes des régions rurales sont mal assurées, malgré le développement rapide du système de sécurité sociale du pays. Depuis qu'elle est devenue l'une des premières coentreprises étrangères d'assurance de village en Chine, Manuvie a offert une protection à sept municipalités rurales du pays et assure maintenant quelque 30 000 villageois.
Autres points saillants de 2015
- 81 853 heures de bénévolat effectuées par les employés et agents de Manuvie auprès d'organismes de bienfaisance locaux;
- somme de 38,4 millions de dollars versée à des œuvres de bienfaisance et à des organismes sans but lucratif par Manuvie et ses employés, au moyen de ses programmes;
- réduction de 21 % de l'intensité des émissions de gaz à effet de serre dans le parc immobilier de Manuvie depuis 2011;
- 8,8 milliards de dollars de prêts consentis pour stimuler la croissance des entreprises.
Cliquez ici pour télécharger la Déclaration de contribution à la collectivité.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant‑gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États‑Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur Twitter, sous le nom @Manuvie_medias, ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
Sources :
https://www.spencerstuart.com/~/media/pdf%20files/research%20and%20insight%20pdfs/2015_canada_board_index.pdf
https://www.spencerstuart.com/who-we-are/media-center/more-new-independent-directors-added-to-s-and-p-500-boards
SOURCE Société Financière Manuvie
Communication avec les médias : Rebecca Freiburger, 519 503-6604, [email protected], @ManulifeNews
Partager cet article