Création d'emplois dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue - Québec investit plus de 265 000 $ dans la formation de la main-d'œuvre de Services d'entretien miniers industriels R. N. 2000
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale01 août, 2018, 09:00 ET
QUÉBEC, le 1er août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 265 318 $ à Services d'entretien miniers industriels R. N. 2000, pour la mise en œuvre d'un programme de formation de courte durée en soudage semi-automatique. L'entreprise créera 12 emplois spécialisés dans le secteur minier de l'Abitibi-Témiscamingue, répondant ainsi au besoin criant de soudeurs et d'assembleurs-soudeurs dans la région.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ainsi que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations :
« Notre gouvernement est fier de soutenir Services d'entretien miniers industriels R. N. 2000, qui, pour assurer sa croissance, choisit de recourir à la formation en entreprise pour se doter de personnel qualifié. Ce projet est cohérent avec la Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, dont une des mesures est de réviser la gestion de l'offre de formation afin de la rendre plus souple et adaptée aux réalités régionales. L'aide financière aujourd'hui annoncée témoigne ainsi de notre engagement à favoriser le développement des régions. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
« Le manque de soudeuses et de soudeurs dans notre région est récurrent et préoccupant pour les entreprises. En permettant à des travailleuses et travailleurs de profiter d'une formation reconnue par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, notre gouvernement les aide à profiter de la situation économique favorable au Québec et agit concrètement pour soutenir les entreprises de la région. »
Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec
Faits saillants :
- Services d'entretien miniers industriels R. N. 2000 est spécialisée en mécanique, en tuyauterie et en électricité ainsi que dans l'entretien d'infrastructures industrielles dans les secteurs des mines, des pâtes et papiers et de l'énergie.
- En collaboration avec le Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi, l'employeur propose une formation théorique et pratique alternant entre l'établissement scolaire et l'entreprise, où se déroulent les stages en milieu de travail.
- La Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, dévoilée le 22 mai 2018, prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie, qui compte 47 mesures portées par 11 ministères et organismes gouvernementaux, poursuit deux grands objectifs : que plus de personnes occupent un emploi et que soit créé un environnement favorable à l'obtention des compétences que requiert la transformation rapide de l'économie québécoise.
Lien connexe :
Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023
Sources : |
Renseignements : |
Anne Rochette Attachée de presse Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 643-4810 |
Relations avec les médias Direction des communications Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 643-9796 |
Youann Blouin Attaché de presse Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec Tél. : 418 643-7295 |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Partager cet article