Création d'emplois dans l'industrie de la transformation agroalimentaire - Une annonce à saveur économique pour Chocolats Favoris
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations03 nov, 2015, 10:30 ET
QUÉBEC, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a annoncé aujourd'hui qu'Investissement Québec a accordé un prêt de 1 000 000 $ à Chocolats Favoris. Ce prêt a permis à l'entreprise de regrouper l'administration et la majeure partie de ses activités de production sous un même toit et d'aménager un nouvel immeuble afin d'accueillir ses équipements de production.
Fondée en 1979 à Lévis, Chocolats Favoris est spécialisée dans la fabrication de chocolats fins et de fondues au chocolat, en plus d'être un repère bien connu des amateurs de crème glacée en période estivale.
« Quand les ventes connaissent une progression constante et solide, il faut être capable d'investir pour augmenter la production et la productivité, tout en conservant la marge de manœuvre financière nécessaire à la poursuite de ses activités courantes. C'est ici qu'Investissement Québec peut intervenir et ainsi permettre à une entreprise de faire le grand saut. Nous sommes très heureux d'être associés à la réalisation de la Fabrique Chocolats Favoris », a déclaré le ministre Daoust.
« Pour la communauté d'affaires, Chocolats Favoris représente un bel exemple de réussite et un modèle entrepreneurial inspirant. Leur succès rejaillit sur l'ensemble de la région et contribue au rayonnement de notre capitale. Je suis donc fier que cette entreprise québécoise en pleine expansion ait choisi Québec pour y implanter son siège social », a mentionné le ministre Hamad.
« Le dynamisme de Chocolats Favoris contribue au maintien et à la création d'emplois dans la circonscription de Vanier-Les Rivières et ailleurs au Québec. Je salue l'ardeur et la vision de M. Dominique Brown et de son équipe; je ne doute pas que leur succès d'aujourd'hui prépare bien les succès de demain », a ajouté M. Patrick Huot, député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement.
Acquise en 2012 par l'entrepreneur Dominique Brown, l'entreprise a connu une forte croissance et exploite maintenant treize chocolateries situées à travers le Québec, en plus de distribuer ses populaires fondues au chocolat dans tous les magasins du réseau IGA au Québec. Avant le regroupement des activités à la Fabrique Chocolats Favoris, les équipes de l'entreprise s'affairaient dans plusieurs sites de production différents, qui s'étaient ajoutés au fil des ans.
« Notre raison d'être est de faire en sorte que des projets d'investissement se réalisent et contribuent à créer de la richesse et des emplois. Le projet de Chocolats Favoris s'inscrit dans cette veine, et nous sommes fiers d'avoir pu y participer », a conclu le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.
À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Information : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161
Partager cet article