Création du comité consultatif sur la programmation de la nouvelle chaîne UNIS
MONTRÉAL, le 22 août 2013 /CNW Telbec/ - TV5 Québec Canada annonce la création du comité consultatif sur les contenus télévisuels et numériques de la programmation de la nouvelle chaîne UNIS.
« En réponse à nos engagements, non seulement envers le CRTC mais auprès de toutes les communautés francophones, nous procédons aujourd'hui à l'appel de candidatures pour la mise en place du comité consultatif. Il est important que se réunissent ceux et celles qui ont à cœur de retrouver sur cette chaîne et ses composantes, des contenus pertinents et novateurs qui répondent aux attentes des téléspectateurs », a déclaré la présidente-directrice générale Suzanne Gouin.
Un mandat important
Ce comité consultatif pour la programmation télé et les nouveaux médias de la chaîne UNIS aura pour mandat d'appuyer la direction des programmes dans la mise en place des orientations de contenus.
De plus, le comité établira les critères qui évalueront le niveau de satisfaction des membres du comité par rapport à la chaîne UNIS et au respect de son mandat.
Agissant à titre individuel, le comité sera composé de représentants de toutes les régions du Canada : deux des provinces de l'Atlantique, deux de l'Ontario, deux des Prairies, deux de la Colombie-Britannique et des territoires du Canada et une personne des régions du Québec, appuyés par deux membres de l'équipe de TV5. Les personnes intéressées par les contenus télévisuels et numériques, doivent soumettre leur candidature avant le 22 septembre, par courriel à l'adresse suivante : [email protected]. Tous les détails entourant la mise sur pied du comité consultatif sont disponibles au www.unis.tv. La sélection des membres du comité consultatif sera faite par un comité ad hoc composé entre autres de madame Marie-Linda Lord, présidente du Conseil d'administration de TV5 Québec Canada et de monsieur Raymond Poirier, homme d'affaires de Winnipeg.
« Je suis convaincue que les personnes qui composeront ce comité sauront nous faire profiter de la qualité de leurs réflexions sur les besoins exprimés par les communautés francophones du pays en matière de production et de diffusion de contenus qui reflètent non seulement la diversité de la francophonie canadienne, mais leurs aspirations », a conclu la présidente-directrice générale.
SOURCE : TV5
Informations et demandes d'entrevues :
Irénidice Morin | Agente de communication
TV5 Québec Canada
514 597-3110 | [email protected]
Partager cet article