Création du Conseil Emploi Métropole - Pour mieux répondre aux enjeux de
main-d'œuvre de Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 nov, 2010, 13:15 ET
MONTRÉAL, le 5 nov. /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable au comité exécutif des grands projets de Montréal 2025, du développement économique, des infrastructures et de la voirie, se réjouit de la création du Conseil Emploi Métropole, qui sera une occasion enrichissante de discuter des questions relatives au marché du travail. M. Deschamps assure la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Julie Boulet, de la participation active de la Ville à ce conseil.
"Comme beaucoup de métropoles occidentales, Montréal est confrontée à de nombreux enjeux reliés au capital humain : rareté de la main-d'œuvre, attrait de talents, intégration des immigrants au marché du travail, croissance démographique, persévérance scolaire et vieillissement de la population", a indiqué Deschamps. "La mise en place du Conseil Emploi Métropole permettra d'échanger et de se concerter sur les défis majeurs des années à venir reliés à la main-d'œuvre et de dégager des pistes de solution qui assureront une croissance soutenue de Montréal afin qu'elle demeure une métropole compétitive", a-t-il ajouté.
La création de ce conseil s'inscrit dans la foulée de la mise en oeuvre du Plan Emploi Métropole, dévoilé par le gouvernement du Québec en mai dernier, qui propose 10 actions pour le développement des compétences de la main-d'œuvre et l'appui aux chercheurs d'emploi. Le conseil composé de représentants des milieux, gouvernementaux, municipaux, sociaux et économiques à assurer le suivi de ce plan tout en identifiant les problématiques spécifiques reliées au marché du travail dans la région métropolitaine.
Renseignements: François Goneau, relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif, Bernard Larin, 514 872-9998
Partager cet article