Le Groupe Juste pour rire et Strut & Fret Production House signent une entente majeure.
MONTRÉAL, le 18 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le Groupe Juste pour rire, leader mondial de l'industrie humoristique, et la société australienne Strut & Fret Production House, annoncent aujourd'hui leur association qui permettra de propulser la création d'un circuit international de festivals. Considéré comme le plus grand événement d'humour au monde, le Festival Juste pour rire, qui célèbre son 35e anniversaire cette année, attire près de deux millions de festivaliers annuellement. De son côté, Strut & Fret produit The Garden of Unearthy Delights, le plus grand festival d'Australie, qui a conquis 800 000 spectateurs lors de son édition 2017.
Le contenu, le savoir-faire et l'expertise de deux géants du divertissement mis à contribution dans une collaboration à long terme
Bien que les deux entreprises collaborent déjà sur de nombreux projets, dont le Festival Kermezzoo à Bruxelles et la présentation de Limbo au Casino de Montréal, leur association est le résultat d'une vision partagée et d'une longue réflexion. Elle permettra d'une part à Juste pour rire d'étendre rapidement ses activités en sol australien grâce à l'appui d'un joueur majeur, et de bonifier son offre de contenus de qualité pour ses festivals. D'autre part, pour Strut & Fret, la création de spectacles se fera désormais avec l'assurance d'avoir des lieux pour les présenter au public.
« En misant sur la notoriété de la marque Juste pour rire et sur la puissance créative de mon ami Scott, nous allons créer une véritable locomotive de création et de diffusion en matière de divertissement », soutient Gilbert Rozon. « Cette collaboration s'inscrit dans une vision à long terme et dans un partenariat ambitieux et stimulant. Elle est l'union des hémisphères nord et sud sur le plan de l'innovation et du divertissement », se réjouit Scott Maidment, président fondateur et directeur artistique de Strut & Fret, fier de cette association avec le Groupe Juste pour rire.
La mise en commun des catalogues de contenu des boîtes favorisera également la croissance et le déploiement accéléré de leurs activités d'un point de vue événementiel, mais également du côté de la distribution de matériel pour la télévision et pour le Web. De façon combinée, elles produisent une vingtaine de festivals et événements annuels d'envergure dans huit pays, ont créé des spectacles présentés dans plus de 43 pays, et diffusent du contenu télévisuel dans 130 pays. Pour en apprendre davantage sur Strut & Fret Production House, rendez-vous au strutnfret.com.
Pour plus d'information sur l'édition 2017 du Festival Juste pour rire ou pour vous procurer des billets, visitez le hahaha.com.
Retrouvez-nous dans les médias sociaux
#JPRMTL #JPR35
Facebook : @justepourrire
Twitter : @juste_pour_rire
Instagram : @juste_pour_rire
SOURCE Juste pour Rire
Source, Juste pour rire, Demandes médias, Diane Patenaude, Annexe Communications, [email protected], 514 844-8864, poste 108
Partager cet article