Création d'un groupe d'intervention pour le respect des droits des aînés
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation14 juin, 2018, 10:15 ET
QUÉBEC, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, annonce la création d'un groupe d'intervention pour le respect des droits des aînés en résidences privées (RPA) et le respect des obligations qui incombent aux propriétaires de ces résidences.
Le groupe d'intervention sera composé du Secrétariat aux aînés, qui en assurera la coordination, du ministère de la Santé et des Services sociaux, de la Société d'habitation du Québec (SHQ), du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) et du Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH).
Ce groupe aura pour mission de travailler en amont avec les propriétaires de RPA en vue de prévenir des fermetures subites. Il pourra compter sur la collaboration du RQRA ainsi que sur celle du RQOH et de leurs réseaux d'expertise pour proposer des pistes de solution et déployer, selon les besoins, les interventions et le soutien pertinents.
Une première rencontre doit se tenir d'ici la fin de la semaine.
Citation
« Les milieux de vie doivent être des lieux où les aînés peuvent vivre sereinement et où leurs droits sont respectés. Le groupe d'intervention verra à déployer les efforts requis pour permettre la mise en place et le maintien de conditions de vie optimales favorisant le mieux-être des aînés du Québec. »
Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation
Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 580-9754
Partager cet article