Création d'un OBNL pour développer les célébrations du 375e anniversaire de Montréal - Jacques Parisien et Gilbert Rozon prennent le leadership !
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF06 août, 2012, 10:45 ET
MONTRÉAL, le 6 août 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accompagné de M. Michel Bissonnet, membre du comité exécutif et responsable du 375e anniversaire de Montréal, a annoncé aujourd'hui que la Ville de Montréal soutient la mise en place d'un organisme à but non lucratif (OBNL) qui aura le mandat de développer les célébrations du 375e anniversaire de Montréal, en 2017. Deux personnalités bien connues y prendront part, soit M. Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation chez Astral Media inc. et M. Gilbert Rozon, président fondateur de Juste pour rire.
En plus de MM. Parisien et Rozon, trois représentants de la Ville de Montréal ont également été mandatés pour constituer cet organisme, soit M. Michel Bissonnet, M. Guy Hébert, directeur général de la Ville et Mme Rachel Laperrière, directrice principale du Service des affaires institutionnelles. Ils agiront tous à titre de bénévoles.
« 2017 doit être une année spéciale, où la créativité et l'innovation seront à l'honneur. Tout doit être mis en œuvre pour que les festivités du 375e anniversaire de Montréal soient à la hauteur de la métropole du Québec et des attentes des Montréalais. Nous avons déjà bien entamés nos travaux, mais je suis fier aujourd'hui de franchir une autre étape avec la création d'un organisme à but non lucratif. MM Parisien, Rozon, Bissonnet, Hébert et Mme Laperrière y joueront un rôle crucial. Avec leur leadership et leur savoir-faire, nous sommes assurés d'une maîtrise d'œuvre solide de projets et d'événements mémorables pour 2017 », a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.
Les cinq membres fondateurs devront d'ici la fin de l'automne 2012 constituer et mettre en place l'OBNL, démarrer les activités de l'organisme et développer avec la Ville la liste des projets à réaliser d'ici 2017, outre les legs déjà identifiés. L'OBNL assurera la maîtrise d'œuvre des célébrations de 2017, leur mise en marché et leur financement. La programmation que l'organisme élaborera devra être fondée sur les orientations dégagées par le Bureau du 375e, à partir des attentes exprimées par les citoyens.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source:
Martine Painchaud, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Valérie De Gagné, Division des affaires publiques
514 872-6013
Partager cet article