Créativité et innovation au cœur de la programmation du Colloque C : moins d'un mois avant le jour J
Nouvelles fournies par
SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES18 sept, 2012, 11:20 ET
MONTRÉAL, le 18 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est le vendredi 12 octobre prochain qu'aura lieu la septième édition de C, le Colloque annuel de la SQPRP par les jeunes professionnels. Cet événement de réseautage et de formation incontournable en relations publiques proposera, dès 8 h 30, à l'Hôtel Hyatt Regency, une série d'ateliers, de conférences et de tables rondes sous le thème « Se réinventer pour mieux communiquer ». Présenté par le Cabinet de relations publiques NATIONAL, en partenariat avec Desjardins, le Colloque C réunira plus d'une douzaine de conférenciers de renom et 150 professionnels de tous les niveaux pour une journée haute en savoir! Pour s'inscrire à l'événement ou pour plus de renseignements, il suffit de visiter le site Web du colloque ou de suivre #SQPRP sur Twitter.
Une programmation audacieuse
Cette année, la programmation du Colloque C a été développée pour outiller les communicateurs à maximiser la créativité et l'innovation au sein de leur équipe et pour repousser les limites des relations publiques, une profession en perpétuelle évolution. « En choisissant cette thématique, l'organisation du Colloque C a voulu répondre à un enjeu qui nous rejoint tous, juniors et séniors. En effet, nous relevons quotidiennement le défi de nous réinventer dans un monde où la communication et les médias sont continuellement en transformation », affirment Jessica Bartolacci et Annik Lapierre, coresponsables du colloque.
Outre l'animation qui sera assurée, cette année, par James-Olivier Durivage, voici un bref aperçu de la programmation :
- Conférence Google : l'urgence numérique, animée par Nectarios Economakis, directeur de compte, Google Québec;
- Atelier Explorez votre créativité, offert par Mickaël Gardoni, professeur et directeur du programme en gestion de l'innovation de l'École de technologie supérieure, et Laurent Simon, professeur agrégé au Service de l'enseignement du management de l'École des hautes études commerciales de Montréal et codirecteur de Mosaic;
- Conférence L'art de se réinventer, présentée par Danielle Champagne, directrice des communications du Musée des beaux-arts de Montréal;
- Atelier Médias sociaux : sortir des sentiers battus, donné par Roch Courcy, conseiller communications numériques chez Morin Relations Publiques et fondateur de Gestionnaires de communautés du Québec;
- Table ronde Au-delà des relations de presse traditionnelles, regroupant :
- Nadège Broustau, professeure au département de communication sociale et publique de l'UQAM
- Patrick White, éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec
- Marie-Ève Carignan, doctorante dont les recherches portent notamment sur la modification des pratiques journalistes en situation de crise, sur les industries culturelles et sur l'éthique journalistique
- Jean-Benoît Houde, conseiller principal, communications avec les médias et relations publiques à la Caisse de dépôt et placement du Québec;
- Table Ronde Derrière le conflit étudiant, rassemblant :
- Steve Flanagan, président-fondateur de SFI-Relations publiques
- Martine Desjardins, présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec
- Nicolas Groulx, coordonnateur aux relations et aux communications de la Fédération étudiante collégiale du Québec
- Judith Laurier, directrice des communications de la Fédération des cégeps
- Fady Dagher, inspecteur-chef, division des relations avec la communauté, recherche et communications corporatives, au Service de Police de la Ville de Montréal.
#PRmixer : un après colloque tout en réseautage!
Accordant une place de choix aux rencontres entre professionnels, le Colloque C sera suivi d'un #PRmixer. Organisé grâce à la collaboration de Marieve Roussel design graphique, Techni-Logique et Tourisme Montréal, cet événement fort apprécié des participants l'an dernier sera une occasion unique de faire connaissance et d'échanger dans une ambiance décontractée.
Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous au http://prmixercolloquec2012.eventbrite.ca. Les participants du Colloque C, automatiquement inscrits au #PRmixer, obtiendront un coupon pour une consommation gratuite. L'événement est cependant ouvert à tous!
De précieux partenaires
Le Colloque C peut compter sur le support des précieux partenaires tels le Cabinet de relations publiques NATIONAL et Desjardins. Quant à eux, Groupe du carton Tembec, News Canada, CEDROM-Sni, Edelman, CNW Telbec, Vasco, Techni-Logique et Chamsi Dib photographe contribueront grandement à cette septième édition du colloque, tout comme l'ENAP et Relations publiques sans Frontières, qui en sont les supporters.
À propos de la SQPRP
La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), qui regroupe près de 650 membres, constitue le plus important regroupement de professionnels en relations publiques au Québec. Elle œuvre à mettre en valeur le rôle stratégique des professionnels des communications et des relations publiques dans le développement des organisations. Elle s'efforce de faire progresser le statut professionnel des relations publiques et d'en encadrer la pratique dans le meilleur intérêt du public, de concert avec les seize autres sociétés régionales membres de la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Par le biais de leur adhésion à la SCRP, les membres de la SQPRP s'associent aussi à Global Alliance, un vaste réseau international comptant plus de 160 000 praticiens et enseignants qui se consacrent aux relations publiques.
Pour plus d'information, visitez www.sqprp.ca.
SOURCE : SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES
Mylène Horion
Responsable des communications
C, le colloque annuel de la SQPRP par les jeunes professionnels
514-393-3178 poste 201
[email protected]
Partager cet article