/NE PAS TRANSMETTRE À UNE AGENCE DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS
NI DIFFUSER AU ÉTATS-UNIS/
Placement de droits sursouscrit par 39 %
MISSISSAUGA, ON, le 12 mars 2018 /CNW/ - Crescita Therapeutics Inc. (TSX: CTX) (« Crescita ») a annoncé aujourd'hui la réalisation du placement de droits qui a pris fin à 16 heures (heure de Toronto) le 9 mars 2018. Le placement de droits entraînera l'émission intégrale des titres visés par l'option de surallocation, soit 7 001 603 actions ordinaires de Crescita (« actions ordinaires »), à un prix de 0,53 $ par action, pour un produit brut d'environ 3,7 millions de dollars.
« Nous sommes très encouragés par l'appui soutenu que nous avons reçu de la part de nos actionnaires dans le cadre du placement de droits, lequel a été réalisé avec succès. Nous sommes très enthousiastes quant à l'avenir de Crescita et nous nous réjouissons à la perspective d'une année 2018 des plus prometteuses », a déclaré le président de Crescita, M. Serge Verreault.
Comme le nombre total d'actions souscrites dépassait le nombre disponible dans le cadre du placement de droits, les actions ordinaires souscrites aux termes du privilège de souscription additionnelle seront attribuées de façon proportionnelle conformément aux modalités du placement de droits. Le nombre d'actions ordinaires auquel chaque souscripteur a droit lui sera communiqué par l'agent des droits (ou par le courtier du souscripteur si ce dernier détient des actions ordinaires dans un compte de courtage).
À la suite de la réalisation du placement de droits, Crescita aura 21 004 809 actions ordinaires émises et en circulation. À la connaissance de Crescita, après enquête raisonnable, aucune personne n'est devenue un initié de Crescita à la suite de la distribution d'actions ordinaires dans le cadre du placement de droits.
Bloom Burton Securities Inc. touchera une commission correspondant à 1,0 % du produit brut des souscriptions que Crescita tirera de l'exercice des droits, exception faite des droits exercés par les initiés de Crescita ou dans le cadre de certains engagements de garantie. Le montant exact à verser sera annoncé lorsque cette information sera disponible.
Le produit net du placement de droits sera utilisé afin d'accroître le fonds de roulement et de fournir des sources de financement supplémentaires pour d'éventuelles initiatives de développement des affaires. Tel qu'il a été mentionné auparavant, Crescita cherche à obtenir sous licence ou à acquérir des médicaments topiques en vente libre ou sous prescription commercialisés ou à un stade avancé de développement pour traiter des maladies de la peau au sein du marché de l'esthétique ou de la dermatologie.
Bien que le placement de droits n'ait pas été réalisé pour réunir des fonds en vue d'une opération précise, Crescita est d'avis qu'il est dans l'intérêt de ses actionnaires de disposer de liquidités suffisantes pour tirer parti des opérations éventuelles qui pourraient être repérées dans le cadre de son évaluation continue.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant des titres dans quelque territoire que ce soit. Il n'y aura aucune vente de ces titres dans un territoire où une offre de vente, la sollicitation d'une offre d'achat ou une vente serait illégale.
À propos de Crescita
Crescita (TSX: CTX) est une société commerciale de dermatologie canadienne cotée en bourse qui détient un portefeuille de produits pour la peau vendus sans ordonnance destinés au traitement et aux soins liés aux problèmes de la peau et aux maladies cutanées et à leurs symptômes ainsi que des produits de médicament sur ordonnance pour le traitement de la douleur. Crescita possède plusieurs plateformes exclusives de modes d'administration de médicaments qui appuient le développement de formules brevetées facilitant l'administration de médicaments actifs dans la peau ou à travers la peau. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez visiter le site Web de Crescita, à l'adresse www.crescitatherapeutics.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. On peut repérer l'information prospective par l'utilisation de termes tels que « prévoir », « avoir l'intention de », « planifier », « vouloir », « croire », « estimer », « futur », « possible », « pouvoir », « devoir », « fera » et de termes semblables ou encore de verbes conjugués au conditionnel ou au futur. L'information prospective qui figure dans le présent communiqué est fondée sur différentes hypothèses que nous jugeons raisonnables, notamment les hypothèses portant sur la réalisation du placement de droits et du moment où elle surviendra, la réalisation des engagements de garantie conformément à leurs modalités, le montant du produit réuni et son affectation prévue. L'information prospective comporte différents risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés de façon explicite ou implicite dans cette information prospective. Les risques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans l'information prospective qui figure dans le présent communiqué comprennent, notamment, la possibilité que les actionnaires n'exercent ni la totalité ni aucune tranche des droits, la possibilité que Crescita n'ait pas suffisamment de sources de capitaux supplémentaires après la réalisation du placement, la possibilité que Crescita ne soit pas en mesure de trouver une affectation pertinente pour le produit qui sera tiré du placement de droits, le taux de dilution qui sera imposé aux actionnaires qui n'exerceront ni la totalité ni aucune tranche de leurs droits, l'incapacité des acquéreurs garantis de respecter leurs obligations dans le cadre du placement de droits, la non-réalisation du placement de droits ou les délais dans la réalisation du placement de droits pour quelque motif que ce soit, l'absence de création d'un marché pour les droits et le cours des actions ordinaires après la réalisation du placement. De plus, les risques habituels liés aux marchés des capitaux, à la conjoncture économique, aux changements réglementaires, ainsi qu'à l'exploitation de nos activités pourraient également faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans cette information prospective.
L'information prospective ne constitue pas une garantie quant au rendement futur et les hypothèses de la direction sur lesquelles l'information prospective est fondée pourraient se révéler incorrectes. Les investisseurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes. Crescita renonce à toute obligation de mettre à jour ou de modifier toute information prospective figurant dans le présent communiqué, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf dans la mesure où la loi l'exige.
SOURCE Crescita Therapeutics Inc.
Relations avec les investisseurs : Courriel : [email protected]
Partager cet article